Posté(e) 17 août17 août Bonjour, je me présente Jorge Rodrigues j'habite en région parisienne, je souhaite mettre en place un protocole domotique dans ma maison en location estivale en espagne.Mon projet est le suivant:J'ai des climatiseurs de la marque Haier pilotables à distance par wifi, mais je souhaiterais automatiser l'extinction de mes climatiseurs une fois qu'ils ne détectent plus de présence de personne dans la pièce ou que les fenêtres sont ouvertes.Bien souvent les personnes laissent les climatiseurs en fonctionnement alors qu'ils quitte la maison.Je viens d'acquérir le matériels suivant1 SONOFF ZigBee Hub, ZigBee 3.0 Smart Gateway Bridge Pro, Passerelle, Prise En Charge du double protocole WIFI/Zigbee12 Capteur de porte intelligent Tuya Zigbee 3.0, alarme de sécurité magnétique pour fenêtre, compatible Z2M Smart Life Alexa Google Home pour la sécurité domestique6 Détecteur de Mouvement Zigbee PIR, Capteur Intelligent avec Alarme Wi-FI pour Application Smart Life/Tuya, 2 Pièces, Hub Zigbee RequisQuel relais, mini relais ou module interrupteur ou autres, me conseillez-vous afin de pouvoir relier les climatiseurs au reste énuméré ci-dessus.Merci d'avance pour votre aide Modifié 17 août17 août par pharaon9.1