PostĂ©(e) 7 juin7 juin Bonjour Ă tous đJe vous propose une intĂ©gration Home Assistant permettant d'afficher si aujourdâhui est un jour fĂ©riĂ© en France, et dâindiquer le prochain jour fĂ©riĂ© avec le nombre de jours restants.đ FonctionnalitĂ©ssensor.jour_ferie :Affiche le nom du jour fĂ©riĂ© (ou "Aucun")Fournit les attributs suivants :holiday_name : nom du jour fĂ©riĂ©date : date du journext_holiday : prochain jour fĂ©riĂ©days_until : jours restantsService jourferier.create_card : insĂšre automatiquement une carte dans LovelaceConfiguration 100% via lâinterface utilisateur, aucune ligne YAML requise â đ ïž Installation (via HACS)Ajoutez ce dĂ©pĂŽt dans HACS :https://github.com/XAV59213/jourferierRecherchez Jour FĂ©riĂ© dans les intĂ©grations HACS et installez-laRedĂ©marrez Home AssistantAjoutez lâintĂ©gration via ParamĂštres > Appareils & ServicesđŒïž Exemple de carte Lovelacetype: entity entity: sensor.jour_ferie name: Jour FĂ©riĂ© icon: mdi:calendar-starđ DĂ©pĂŽt GitHub :đ https://github.com/XAV59213/jourferierNâhĂ©sitez pas Ă me faire vos retours ou suggestions. Bonne domotique Ă tous !â xav59213 ModifiĂ© 7 juin7 juin par XAV59213
PostĂ©(e) 7 juin7 juin Salut, tes liens GitHub sont erronĂ©s đSinon c'est plutĂŽt cool, merci pour ce partage.- Peux-tu proposer une carte Lovelace d'exemple pour le prochain jour fĂ©riĂ©?- Est-il possible de faire en sorte qu'il ajoute au besoin, ces jours au calendrier de Home Assistant?- Peut-ĂȘtre aussi indiquer quand c'est un jour fĂ©riĂ© pour les vieux (excusez-moi de l'appellation mais je suis pas fana du concept đ) ModifiĂ© 7 juin7 juin par Arubinu
PostĂ©(e) 7 juin7 juin Auteur il y a une heure, Arubinu a dit :Salut, tes liens GitHub sont erronĂ©s đSinon c'est plutĂŽt cool, merci pour ce partage.- Peux-tu proposer une carte Lovelace d'exemple pour le prochain jour fĂ©riĂ©?- Est-il possible de faire en sorte qu'il ajoute au besoin, ces jours au calendrier de Home Assistant?- Peut-ĂȘtre aussi indiquer quand c'est un jour fĂ©riĂ© pour les vieux (excusez-moi de l'appellation mais je suis pas fana du concept đ)DĂ©soler j'ai modifier
PostĂ©(e) 8 juin8 juin Auteur Il y a 16 heures, Arubinu a dit :Salut, tes liens GitHub sont erronĂ©s đ OKSinon c'est plutĂŽt cool, merci pour ce partage. MERCI- Peux-tu proposer une carte Lovelace d'exemple pour le prochain jour fĂ©riĂ©? OK ATTENTION UTILISATION DE stack-in-card DANS HACStype: custom:stack-in-card title: Jours fĂ©riĂ©s cards: - type: markdown content: > {% set sensor = 'sensor.jour_ferie' %} {% set holiday_name = state_attr(sensor, 'holiday_name') | default('Aucun') %} {% set today_holiday = holiday_name if holiday_name != 'Aucun' else None %} {% set next_holiday = state_attr(sensor, 'next_holiday') | default(None) %} {% set days_until = state_attr(sensor, 'days_until') | default(None) %} {% if today_holiday %} - **Aujourd'hui, c'est {{ today_holiday }} !** {% else %} - Aujourd'hui, pas de jour fĂ©riĂ©. {% endif %} {% if next_holiday and days_until is not none and days_until | float > 0 %} - Le prochain jour fĂ©riĂ© est **{{ next_holiday }}** dans **{{ days_until | int }} jour{{ 's' if days_until | int > 1 else '' }}**. {% else %} - Aucun jour fĂ©riĂ© Ă venir. VĂ©rifiez la configuration du capteur {{ sensor }}. {{ log('Invalid or missing attributes for ' ~ sensor ~ ': next_holiday=' ~ next_holiday ~ ', days_until=' ~ days_until, level='warning') }} {% endif %} card_mod: style: | ha-markdown { padding: 16px; background-color: var(--card-background-color); border-radius: 8px; } ha-markdown p:first-child { {% if today_holiday %} color: #FF9800; font-weight: bold; font-size: 1.2em; {% endif %} }- Est-il possible de faire en sorte qu'il ajoute au besoin, ces jours au calendrier de Home Assistant? NON il manque des class et des constantes a part demander l'ajout a home assitant- Peut-ĂȘtre aussi indiquer quand c'est un jour fĂ©riĂ© pour les vieux (excusez-moi de l'appellation mais je suis pas fana du concept đ) OKAJOUT DE CONSTANTES HOLIDAY_DESCRIPTIONS = { "Jour de lâAn": "Bonne annĂ©e ! Que cette nouvelle annĂ©e soit pleine de joie et de rĂ©ussite !", "Lundi de PĂąques": "Joyeuses PĂąques ! Profitez de cette journĂ©e festive en famille !", "FĂȘte du Travail": "Bonne fĂȘte du travail ! Une journĂ©e pour cĂ©lĂ©brer les travailleurs !", "Victoire 1945": "Hommage Ă la victoire de 1945 ! Une journĂ©e de mĂ©moire et de paix.", "Ascension": "Joyeuse Ascension ! Une journĂ©e spirituelle et de repos.", "Lundi de PentecĂŽte": "Bonne fĂȘte de PentecĂŽte ! Une journĂ©e pour cĂ©lĂ©brer l'Esprit Saint.", "FĂȘte Nationale": "Vive la France ! Joyeux 14 juillet, fĂȘte nationale !", "Assomption": "Bonne fĂȘte de lâAssomption ! Une journĂ©e de cĂ©lĂ©bration mariale.", "Toussaint": "Bonne Toussaint ! Un moment pour honorer les saints et les dĂ©funts.", "Armistice 1918": "Hommage aux hĂ©ros de 1918 ! Une journĂ©e de recueillement.", "NoĂ«l": "Joyeux NoĂ«l ! Une fĂȘte chaleureuse pour partager amour et cadeaux !" }Cette intĂ©gration me permet de recevoir des notifications pour les jours fĂ©riĂ©s, notamment pour la collecte des poubelles. Par exemple, si la collecte est prĂ©vue un jeudi fĂ©riĂ©, une notification m'avertit que le ramassage est dĂ©calĂ© au vendredi. ModifiĂ© 8 juin8 juin par XAV59213
Posté(e) 8 juin8 juin Merci, je ne sais pas si ça peut aider pour le calendrier de Home Assistant mais regarde ce projet: https://github.com/franc6/ics_calendar
PostĂ©(e) Il y a 18 heures18 h Auteur Salut Ă tous,Suite vos demandes, jâai mis Ă jour mon intĂ©gration Jour FĂ©riĂ© pour Home Assistant. Elle permet maintenant dâafficher les jours fĂ©riĂ©s français de 2025 directement dans le calendrier avec lâentitĂ© calendar.jour_ferie_calendar, en plus du capteur sensor.jour_ferie.Testez-la via HACS : https://github.com/xav59213/xav59213-jour-ferie ou consultez le dĂ©pĂŽt pour plus dâinfos. Vos retours sont les bienvenus !
PostĂ©(e) Il y a 14 heures14 h Auteur Il y a 3 heures, XAV59213 a dit :Salut Ă tous,Suite vos demandes, jâai mis Ă jour mon intĂ©gration Jour FĂ©riĂ© pour Home Assistant. Elle permet maintenant dâafficher les jours fĂ©riĂ©s français de 2025 directement dans le calendrier avec lâentitĂ© calendar.jour_ferie_calendar, en plus du capteur sensor.jour_ferie.Testez-la via HACS : https://github.com/xav59213/xav59213-jour-ferie ou consultez le dĂ©pĂŽt pour plus dâinfos. Vos retours sont les bienvenus !J'ai une erreur l intĂ©gration n est plus visible mais il ajoute bien dans le calendrier je ne peux pas modifier actuellement