Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J’ai mis en place Home Assistant sur un vieux HP avec un disque SSD.
Je découvre petit à petit ZHA, Zigbee2MQTT, et les limites du Zigbee — en particulier la portée du réseau : 15 mètres entre deux équipements séparés par du béton, et ça ne passe pas.

Il n’existe à ce jour aucune solution claire proposée pour ce problème, ce qui est assez surprenant.
Un "home", ça peut être un pavillon avec un garage, un compteur électrique éloigné, ou un appartement avec des murs porteurs… Bref, ce n’est clairement pas un cas marginal.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Je pense avoir une version plus récente que les échanges dans le forum cité (forum HA) j'ai V 20230507 pour le coordinateur

en fait ce qu'il faudrait, c'est ou changer le mode . et j'ai peut-être mal compris mais cela se fait avec un flash ?

une question qui me préoccupe, si je change mon dongle M2QTT en mode routeur va t'il permettre de gérer le réseau zigbee puisqu'il faut un coordinateur et qu'il ne jouera plus ce rôle

Posté(e)
Il y a 20 heures, enthalpie a dit :

une question qui me préoccupe, si je change mon dongle M2QTT en mode routeur va t'il permettre de gérer le réseau zigbee puisqu'il faut un coordinateur et qu'il ne jouera plus ce rôle

Il fera passer les messages Zigbee des autres appareils proches de lui vers le coordinateur ou un autre routeur du réseau (tout comme le ferait une ampoule ou autre routeur), rien de plus.