Posté(e) 25 juin 202525 juin Bonjour à tous, Comment faire communiquer un store banne Franciaflex avec commande radio Well'com et un capteur de vent que je voudrai filaire pour l'alimentation (pas de pile ni de solaire) et communiquant par radio. compatible avec mon installation actuelle.Merci pour votre aide.
Posté(e) 25 juin 202525 juin Bonjour,Merci pour ces détails. Qu'entends-tu par "compatible avec mon installation actuelle"?As-tu une installation domotique ou autre..?Je ne pourrai pas te donner personnellement de capteur de vent filaire, à voir surtout le type de communication que tu souhaite pour savoir quel système fera la liaison entre les deux.
Posté(e) 26 juin 202526 juin Solution Salut @Klein MarcPour intégrer votre store banne Franciaflex avec commande radio Well’com et un capteur de vent filaire (alimenté électriquement et communiquant par radio) à votre installation actuelle, le RFXcom est une solution parfaitement adaptée. Ce module permet de centraliser et de gérer les communications radio entre vos équipements, y compris les protocoles Well’com, tout en étant compatible avec un capteur de vent filaire tel que ceux proposés par Franciaflex (par exemple, un capteur X3D avec alimentation secteur).Étapes recommandées :1. Vérifiez que votre store banne utilise le protocole Well’com X2D ou X3D (post-2016 pour X3D). Le RFXcom est compatible avec ces fréquences radio sécurisées.2. Installez un récepteur radio X3D (comme le micromodule Tyxia 5730) si votre capteur de vent ou store nécessite une conversion filaire/radio.3. Configurez le RFXcom pour reconnaître les signaux du capteur de vent et de la commande Well’com, en suivant les instructions du logiciel RFXcom (souvent via un PC ou une interface domotique).4. Assurez-vous que le capteur de vent filaire est alimenté par le secteur (pas de pile/solaire, comme demandé) et qu’il est compatible avec le protocole Well’com (ex. : capteur vent/soleil X3D).Le RFXcom agit comme une passerelle, garantissant une communication fluide entre vos équipements et votre système domotique existant. Si vous avez des doutes sur la compatibilité exacte ou la configuration, je vous recommande de nous fournir plus de détails sur votre installation actuelle (modèle du store, type de moteur, etc.) ou de consulter un installateur certifié Franciaflex pour une vérification technique.https://www.domadoo.fr/fr/145_rfxcom?srsltid=AfmBOoo0oQ7ExHTj26Hy8VxpK8FrSAyb8frt8AmAyo3FQqJ88xVdJiEeSi vous avez des informations supplémentaires sur le modèle exact du store ou du moteur Ou la fréquence utilisée et si vous utiliser home assistant pour intégrer votre storeÇa permettra de mieux comprendre comme demander par @Arubinu il nous faut plus de précisions Modifié 26 juin 202526 juin par XAV59213
Posté(e) 28 juin 202528 juin Auteur Bonjour et merci à tous pour vos réponses, désolé si la mienne est un peu tardive, pour l'instant je n'ai pas plus de renseignements à communiquer mais je vais me renseigner auprès du poseur qui est un excellent artisan mais qui n'a pas les compétences requises pour ce travail. Pourrai-je vous recontacter avec les informations complémentaires?
Posté(e) 28 juin 202528 juin Il y a 3 heures, Klein Marc a dit :Bonjour et merci à tous pour vos réponses, désolé si la mienne est un peu tardive, pour l'instant je n'ai pas plus de renseignements à communiquer mais je vais me renseigner auprès du poseur qui est un excellent artisan mais qui n'a pas les compétences requises pour ce travail. Pourrai-je vous recontacter avec les informations complémentaires?Bien sur n’hésite pas :)
Posté(e) 21 mai21 mai Bonjour a tous,Je n'arrive pas a connecter mon capteur de vent ANEMO NATERIAL sur mon store banne LOBY NATERIAL.j'ai bien tenter la procédure suivante :J'ai mis mon capteur à moins d'un mètre du moteur, j'ai mis mon store en mode "reception" (en appuyant deux fois sur le bouton P2 de la telecommande) le store a bien réagi. Puis j'ai appuyé sur le bouton P2 du capteur de vent, et c'est là que je pense que le capteur ne réagit pas.J'ai déjà changé le capteur de vent une fois et aucun changement.Si vous avez la solutionMerci d'avance