Posté(e) 4 juillet4 juil. bonjourJai une prise connecté Siemens Mureva EVlinkcette prise retourne les valeurs intensité et puissance , mais l'intensité est fausse ( 1000 fois plus) et donc la puissance aussiIl y a t'il un moyen de coriger cela ou est-ce un bug ?merci Modifié 4 juillet4 juil. par enthalpie correction orthogrphe
Posté(e) 4 juillet4 juil. Auteur et question subsidiaire, y at'il un moyen de remettre à zéro les valeurs ? Modifié 4 juillet4 juil. par enthalpie
Posté(e) 4 juillet4 juil. il y a une heure, enthalpie a dit :et question subsidiaire, y at'il un moyen de remettre à zéro les valeurs ?salut @enthalpie Oui voici la procédure https://www.productinfo.schneider-electric.com/wiser_home/mureva-evlink_wiser_home_device-user-guide/French/Mureva%20EVLink_Socket_Wiser_Home_Device%20user%20guide_fr_DD00535952.xml/$/Resettingthedevice_Murev_EV_WHREF_fr_DD00535942
Posté(e) 4 juillet4 juil. Auteur Il y a 2 heures, XAV59213 a dit :salut @enthalpieOui voici la procédurehttps://www.productinfo.schneider-electric.com/wiser_home/mureva-evlink_wiser_home_device-user-guide/French/Mureva%20EVLink_Socket_Wiser_Home_Device%20user%20guide_fr_DD00535952.xml/$/Resettingthedevice_Murev_EV_WHREF_fr_DD00535942Bonjourça je connais , je pense que les valeurs sont stockées dans HA ?? pas dans la ROM de la prise ?et surtout cela ne peut se faire que quand l'intensité sera lue avec la bonne échelle !! sinon je recommence tous les jours Modifié 4 juillet4 juil. par enthalpie
Posté(e) 4 juillet4 juil. Auteur je crains que ce ne soit un bug il y a des erreurs :error 2025-07-04 20:09:56z2m: Publish 'get' 'power' to 'mureva EV link' failed: 'Error: ZCL command 0x70ac08fffe421106/6 haElectricalMeasurement.read(["activePower"], {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"reservedBits":0,"writeUndiv":false}) failed (Status 'UNSUPPORTED_ATTRIBUTE'
Posté(e) 4 juillet4 juil. Auteur 3z2m: Failed to configure 'mureva EV link', attempt 4 (Error: ZCL command 0x70ac08fffe421106/6 haElectricalMeasurement.read(["acPowerDivisor","acPowerMultiplier"], {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"reservedBits":0,"writeUndiv":false}) failed (Status 'UNSUPPORTED_ATTRIBUTE') at Endpoint.checkStatus (/app/node_modules/.pnpm/[email protected]/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:363:28) at Endpoint.zclCommand (/app/node_modules/.pnpm/[email protected]/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:987:26) at Endpoint.read (/app/node_modules/.pnpm/[email protected]/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:459:29) at result.configure (/app/node_modules/.pnpm/[email protected]/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/lib/modernExtend.ts:2065:37) at Object.configure (/app/node_modules/.pnpm/[email protected]/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/index.ts:363:21) at Configure.configure (/app/lib/extension/configure.ts:123:13) at Configure.onMQTTMessage (/app/lib/extension/configure.ts:46:25) at EventEmitter.wrappedCallback (/app/lib/eventBus.ts:252:17))
Posté(e) 5 juillet5 juil. Il y a 17 heures, enthalpie a dit :3z2m: Failed to configure 'mureva EV link', attempt 4 (Error: ZCL command 0x70ac08fffe421106/6 haElectricalMeasurement.read(["acPowerDivisor","acPowerMultiplier"], {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"reservedBits":0,"writeUndiv":false}) failed (Status 'UNSUPPORTED_ATTRIBUTE') at Endpoint.checkStatus (/app/node_modules/.pnpm/[email protected]/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:363:28) at Endpoint.zclCommand (/app/node_modules/.pnpm/[email protected]/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:987:26) at Endpoint.read (/app/node_modules/.pnpm/[email protected]/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:459:29) at result.configure (/app/node_modules/.pnpm/[email protected]/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/lib/modernExtend.ts:2065:37) at Object.configure (/app/node_modules/.pnpm/[email protected]/node_modules/zigbee-herdsman-converters/src/index.ts:363:21) at Configure.configure (/app/lib/extension/configure.ts:123:13) at Configure.onMQTTMessage (/app/lib/extension/configure.ts:46:25) at EventEmitter.wrappedCallback (/app/lib/eventBus.ts:252:17))Cela signifie que l’appareil Mureva EVlink ne prend pas en charge les attributs Zigbee demandés (acPowerDivisor, acPowerMultiplier) sur le cluster haElectricalMeasurement. il doit manquer un upgrade sur la prise ouvre une issue sur z2mqtt https://github.com/zigbee2mqtt/hassio-zigbee2mqtt/issues
Posté(e) 5 juillet5 juil. Cela signifie que Zigbee2MQTT essaie de lire la puissance instantanée, mais l'appareil ne supporte pas cet attribut. Cela peut arriver :Si l’appareil ne fournit pas cette donnée via Zigbee.Si le cluster ou l’attribut n’est pas exposé sur l’endpoint 6.Si le device expose la puissance autrement (autre cluster, autre nom, ou via un payload MQTT personnalisé). a tu ajouter une integration qui renome et calcul la puissance comme powercalc ?
Posté(e) 6 juillet6 juil. Auteur Il y a 19 heures, XAV59213 a dit :Cela signifie que Zigbee2MQTT essaie de lire la puissance instantanée, mais l'appareil ne supporte pas cet attribut. Cela peut arriver :Si l’appareil ne fournit pas cette donnée via Zigbee.Si le cluster ou l’attribut n’est pas exposé sur l’endpoint 6.Si le device expose la puissance autrement (autre cluster, autre nom, ou via un payload MQTT personnalisé). a tu ajouter une integration qui renome et calcul la puissance comme powercalc ?Merci , je vais voir sur github et installer powercalc Modifié 6 juillet6 juil. par enthalpie
Posté(e) 7 juillet7 juil. Auteur poste sur githubhttps://github.com/zigbee2mqtt/hassio-zigbee2mqtt/issues/786
Posté(e) Jeudi à 20:213 j Salut @enthalpie,Pour ton problème de courant 1000 fois trop grand, as-tu essayé de modifier dans MQTT l'unité pour la passer en mA ?Concernant ton besoin de réinitialiser le capteur, tu peux créer une entrée (helper).Paramètres > Appareils & Services > Onglet 'Entrées' > Créer une entrée > Créer un compteur de services publics (eau, gaz, électricité...)Dedans, il suffira de configurer :le nom du capteur crééle capteur de référence (Mureva_EVlink_current)le cycle de remise à zero
Posté(e) Vendredi à 05:282 j Auteur Il y a 9 heures, Akilou a dit :Salut @enthalpie,Pour ton problème de courant 1000 fois trop grand, as-tu essayé de modifier dans MQTT l'unité pour la passer en mA ?Concernant ton besoin de réinitialiser le capteur, tu peux créer une entrée (helper).Paramètres > Appareils & Services > Onglet 'Entrées' > Créer une entrée > Créer un compteur de services publics (eau, gaz, électricité...)Dedans, il suffira de configurer :le nom du capteur crééle capteur de référence (Mureva_EVlink_current)le cycle de remise à zeroje vais essayer les mA. dans mon esprit cela devait encore augmenter la valeur , mais effectivement cela peut vouloir dire que la mesure est en mA . je rsique rien a tester
Posté(e) Vendredi à 08:582 j Dans ce cas la, je te conseille de faire un template de ton sensor pour arranger ça. C'est du "bricolage" mais ça fera le job !Paramètres > Appareils et Services > Onglet Entrées (Helpers) > Créer une entrée > TemplateModéliser un capteurTu verras un formulaire avec plusieurs champs :Nom : donne lui le nom que tu souhaite, par exemple "Courant corrigé cuisine"Modèle de l'état : C'est ici que tu va mettre la formule "magique" pour faire le calcul et obtenir le résultat que tu souhaites.{{ (states('sensor.ton_capteur_de_courant') | float / 1000) | round(2) }}Unité de mesure : AClasse d'appareil : CourantClasse d'état : MesureAppareil : ici tu peux mapper ton nouveau capteur pour l'associer à l'appareil en questionValiderTon capteur sera créé immédiatement et sera utilisable en l'état.Procéder de même avec la puissance, l'énergie si nécessaire (adapter l'unité de mesure et les classes [appareil et état]).On peut faire ça avec du YAML aussi mais j'ai cru lire autre part que tu n'étais pas encore à l'aise avec alors je t'ai proposé la solution en version graphique 🙃 Modifié Vendredi à 08:592 j par Akilou
Posté(e) Samedi à 05:481 j Auteur n'y a t'il pas dans le yaml une valeur à modifiée ?? '0x70ac08fffe421106': friendly_name: mureva EV link power_precision: 0 voltage_precision: 0 current_precision: 0 energy_precision: 0 current_calibration: 0 state_action: true energy_calibration: 0 power_calibration: -2
Posté(e) Samedi à 05:541 j Auteur il y a 5 minutes, enthalpie a dit :n'y a t'il pas dans le yaml une valeur à modifiée ??'0x70ac08fffe421106':friendly_name: mureva EV linkpower_precision: 0voltage_precision: 0current_precision: 0energy_precision: 0current_calibration: 0state_action: trueenergy_calibration: 0power_calibration: -2rien n'est changé !! de plus je peux le faire via l'interface graphique