Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

custom card pièce automatisation volet

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

Merci pour cette vidéo :

je voulais aussi faire un tableau avec les pièces , mais n'ayant pas les connaissances en Yalm je n'ai rien fait. Là je me suis lancé et c'est effectivement ce qui me manquait. Pour terminer le travail j'ai des commandes de volet avec automatisme et je ne vois pas comment ajouter cela dans la carte pièce ? il n'y a pas de classe de capteur correspondant ? est-ce un manque à ce jour qui va être comblé ?

Posté(e)
  • Auteur

je ne vois pas ou renseigner la variable pièce dans un appareil sous Z2M . là est peut-être le problème , ?

EDIT : j'ai trouvé , mais cela ne ègle pas le problème

Modifié par enthalpie
précision pour les appareils sous Z2M

Posté(e)
  • Auteur

découvert quelque chose

j'ai crée une page de test pour essayer les diverses options. lors de la création il a été proposé d'utiliser une carte pièces

et là je vois une toute autre disposition avec cette fois là tous les capteurs liés à une pièce ! il n'y a plus les images de fond mais ..

ce qui est dommage c'est que je ne peux ajouter d'autre tuiles dans cette page qui n'affiche que les pièces

Screenshot_20250708_072609.png

Screenshot_20250708_072542.png

Modifié par enthalpie
précision sur l'affichage

Posté(e)

Hello, cette fonction Pièces pour les tableau de bord ne permet pas (à ma connaissance) d'ajouter des éléments personnalisés.

Je ne comprends pas bien ta question initiale. Tu souhaite ajouter une carte montrant les automatisations liées à ton volet ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Akilou a dit :

Hello, cette fonction Pièces pour les tableau de bord ne permet pas (à ma connaissance) d'ajouter des éléments personnalisés.

Je ne comprends pas bien ta question initiale. Tu souhaite ajouter une carte montrant les automatisations liées à ton volet ?

l'idée est d'avoir pour une pièce tous ce qui s'y rapporte .

J'ai donc trouvé mon bonheur par hasard avec la " carte " qui donne toutes les pièces !!

si avec elle on pouvait choisir le présentation et mettre une image de fond , ce serait bien supérieur à l'option présentée par Zatoufly

Modifié par enthalpie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Le 11/07/2025 à 11:05, Akilou a dit :

SI si je suis en train de modifier , j'ai trouvé deux bonnes information qui m'aide a modifier :

https://www.youtube.com/watch?v=jB3ZUPYY5fI

Home Assistant
No image preview

Home Assistant Demo

Open source home automation that puts local control and privacy first.

Modifié par enthalpie