Posté(e) 7 juillet 20257 juil. bonjourMerci pour cette vidéo :je voulais aussi faire un tableau avec les pièces , mais n'ayant pas les connaissances en Yalm je n'ai rien fait. Là je me suis lancé et c'est effectivement ce qui me manquait. Pour terminer le travail j'ai des commandes de volet avec automatisme et je ne vois pas comment ajouter cela dans la carte pièce ? il n'y a pas de classe de capteur correspondant ? est-ce un manque à ce jour qui va être comblé ?
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Auteur exemple de carte que je veux supprimer , et mettre cela dans la "carte pièce"
Posté(e) 7 juillet 20257 juil. Auteur je ne vois pas ou renseigner la variable pièce dans un appareil sous Z2M . là est peut-être le problème , ?EDIT : j'ai trouvé , mais cela ne ègle pas le problème Modifié 8 juillet 20258 juil. par enthalpie précision pour les appareils sous Z2M
Posté(e) 8 juillet 20258 juil. Auteur découvert quelque chosej'ai crée une page de test pour essayer les diverses options. lors de la création il a été proposé d'utiliser une carte pièceset là je vois une toute autre disposition avec cette fois là tous les capteurs liés à une pièce ! il n'y a plus les images de fond mais ..ce qui est dommage c'est que je ne peux ajouter d'autre tuiles dans cette page qui n'affiche que les pièces Modifié 8 juillet 20258 juil. par enthalpie précision sur l'affichage
Posté(e) 11 juillet 202511 juil. Hello, cette fonction Pièces pour les tableau de bord ne permet pas (à ma connaissance) d'ajouter des éléments personnalisés.Je ne comprends pas bien ta question initiale. Tu souhaite ajouter une carte montrant les automatisations liées à ton volet ?
Posté(e) 11 juillet 202511 juil. Auteur Il y a 6 heures, Akilou a dit :Hello, cette fonction Pièces pour les tableau de bord ne permet pas (à ma connaissance) d'ajouter des éléments personnalisés.Je ne comprends pas bien ta question initiale. Tu souhaite ajouter une carte montrant les automatisations liées à ton volet ?l'idée est d'avoir pour une pièce tous ce qui s'y rapporte .J'ai donc trouvé mon bonheur par hasard avec la " carte " qui donne toutes les pièces !!si avec elle on pouvait choisir le présentation et mettre une image de fond , ce serait bien supérieur à l'option présentée par Zatoufly Modifié 11 juillet 202511 juil. par enthalpie
Posté(e) 21 juillet 202521 juil. Auteur Le 11/07/2025 à 11:05, Akilou a dit :Hello, cette fonction Pièces pour les tableau de bord ne permet pas (à ma connaissance) d'ajouter des éléments personnalisés.Je ne comprends pas bien ta question initiale. Tu souhaite ajouter une carte montrant les automatisations liées à ton volet ?SI si je suis en train de modifier , j'ai trouvé deux bonnes information qui m'aide a modifier :https://www.youtube.com/watch?v=jB3ZUPYY5fIHome AssistantHome Assistant DemoOpen source home automation that puts local control and privacy first. Modifié 21 juillet 202521 juil. par enthalpie
Posté(e) 23 juillet 202523 juil. Personnellement, je n'ai également absolument rien compris, ce n'est pas très clair tout ça haha !