Posté(e) 13 juillet 202513 juil. Bonjour à tous,J'ai un ruban LED blanc dans ma salle de bains, contrôlable par une simple télécommande, inesthétique et peu pratique.J'aimerais la contrôler viamon smartphone +-detecteur de mouvement.Malheureusement, le contrôleur actuel est complètement inaccessible, coincé dans un faux plafond. Je ne peux pas le sortir mais le câble peut être tiré à l'extérieur.Ma question : est il possible d'installer un contrôleur zigbee en série, entre le contrôleur actuel et le ruban ? En sachant que je ne compte pas utiliser la télécommande du contrôleur actuel.Merci de vos lumières !
Posté(e) 4 août 20254 août Salut, soit tu change le contrôleur par un qui fait Zigbee, soit tu ajoute une télécommande Zigbee (un boitier qui fait infrarouge) pour dupliquer les signaux.Mais vu que c'est merdique la télécommande, tu vas préférer changer le contrôleur de LEDs ^^
Posté(e) 6 août 20256 août Auteur Salut,Merci pour ta réponse. Je vais essayer de sortir le contrôleur actuel en tirant sur le câble, en espérant qu'il ne soit pas vissé ou trop bien collé...