Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Accès https home assistant + Z2M sur proxmox via freebox revolution

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche comment accéder à home assistant depuis l'extérieur (WAN Internet). J'ai lu et vu de nombreux tutos mais ils ne correspondaient pas à ma configuration et je n'ai pas encore réussi. Votre aide me serait bien utile.

Ma configuration :

-freebox revolution (adresse IP fixe), nom de domaine perso (NDD.freeboxos.fr)

-serveur domotique : Lenovo sous Proxmox avec VM Home assistant + LXC Docker-Frigate + LXC MQTT + LXC Z2M + LXC Nginx

-serveur NAS : HP Proliant N54L sous Proxmox avec OpenMediaVault + dossier partagé pour les sauvegardes HA et les flux caméras

J'ai essayé avec le nom de domaine perso configuré dans la freebox : j'atterris systématiquement sur l'interface de ma freebox. J'ai vu que certains y arrivent ... :(

J'ai essayé avec Duckdns : OK mais je ne privilégie pas cette configuration à long terme car je souhaite maîtriser ma sécurité de bout en bout

Je vais tenter avec Nginx : j'ai créé un LXC à cet effet. Toutefois cela me semble être assez consistant comme manip...

Si l'un de vous a une configuration équivalente peut-il m'apporter son aide pour arriver à accéder en https à mon home assistant ?

Grand merci par avance.

Posté(e)

Hello,

Effectivement DuckDNS je recommande moins aujourd'hui. Si tu veux maîtriser tout de bout en bout c'est un Reverse Proxy (Nginx Proxy Manager), tu trouveras de quoi faire sur mes réseaux YouTube et le site web ! Et avec un DDNS directement via ton fournisseur du domaine !

Je note une idée de vidéo pour faire ce montage chez soi, c'est un très bon sujet. Merci à toi

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Zatoufly

Je connais ton site que je regarde régulièrement. Je regarderai cette vidéo demain. En attendant j'ai fait une config avec le serveur VPN Wireguard de ma freebox + appli Wireguard sur mon android. Ca fonctionne bien.

En revanche j'ai essayé avec OpenVPN et cela ne fonctionne pas en raison d'incompatibilités entre l'appli OpenVPN sur Android et la config de la Freebox. Les flux ne sont pas assez normalisés entre ces 2 devices.

Posté(e)
Il y a 22 heures, SMA7829 a dit :

Bonjour à tous,

Je cherche comment accéder à home assistant depuis l'extérieur (WAN Internet). J'ai lu et vu de nombreux tutos mais ils ne correspondaient pas à ma configuration et je n'ai pas encore réussi. Votre aide me serait bien utile.

Ma configuration :

-freebox revolution (adresse IP fixe), nom de domaine perso (NDD.freeboxos.fr)

-serveur domotique : Lenovo sous Proxmox avec VM Home assistant + LXC Docker-Frigate + LXC MQTT + LXC Z2M + LXC Nginx

-serveur NAS : HP Proliant N54L sous Proxmox avec OpenMediaVault + dossier partagé pour les sauvegardes HA et les flux caméras

J'ai essayé avec le nom de domaine perso configuré dans la freebox : j'atterris systématiquement sur l'interface de ma freebox. J'ai vu que certains y arrivent ... :(

J'ai essayé avec Duckdns : OK mais je ne privilégie pas cette configuration à long terme car je souhaite maîtriser ma sécurité de bout en bout

Je vais tenter avec Nginx : j'ai créé un LXC à cet effet. Toutefois cela me semble être assez consistant comme manip...

Si l'un de vous a une configuration équivalente peut-il m'apporter son aide pour arriver à accéder en https à mon home assistant ?

Grand merci par avance.

Je suis moi même sur freebox dès ce week-end je t’aiderai à mettre en place pour moi passe par duckdns tu peux aussi passer par domaine freebox ou directement avec ton ip fix port :8123. Pour infos j ai mis en place le custom compenant pour la freebox https://forumdomotique.com/forums/topic/101-pr%C3%A9sentation-du-projet-freebox_homexa/#comment-175

Modifié par XAV59213