Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Domotiser une chaudière avec régulation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Home Assistant qui pilote mes lumières, ma climatisation réversible. Sur mes radiateurs j'ai mis des tete thermostatique netatmo piloté par velair sur HA. J'ai une chaudière chappe edena progress 1101 avec une régulation ecocontrol 4 ec2.32a elle pilote grâce à la sonde extérieur une lois d'eau pour les radiateurs et le plancher chauffant. Sur le plancher chauffant j'ai une sonde ambiance QAA70 mais pas sur les radiateurs. J'aimerais trouver une solution compatible avec la régulation pour domotiser ma chaudière avec HA.

Auriez vous des idées ?

Merci d’avance

Posté(e)

Bonjour ! Dans votre cas, je n’essaierais pas de piloter directement la chaudière via Netatmo. Il serait préférable de trouver une interface ou une passerelle compatible avec l’EcoControl 4 EC2.32A, permettant à Home Assistant d’envoyer une demande de chauffage ou d’arrêt de la chaudière, tout en conservant la régulation en fonction de la température extérieure et de la courbe de chauffe. Si le contrôleur dispose d’une entrée pour un thermostat externe ou pour l’autorisation de chauffage, cela pourrait être la solution la plus simple. Il faudrait également vérifier quel protocole utilise le QAA70 et si l’EC2.32A dispose d’un bus de communication accessible ; dans ce cas, une intégration directe avec le contrôleur pourrait être envisagée.