Posté(e) 20 août 202520 août Bonjour,J’ai installé hier pour la première fois une box HA green avec SLZB-MR2 en Zigbee2mqtt en Poe, mode ethernet.j’ai ajouté quelques devices sans problèmes, mais la box et le switch POE étant au troisième étage de ma maison, j’ai du mal a communiquer avec le rez de chausséeet je parle même pas de la cave.. Il y a t’il des solutions pour augmenter/repeter le signal, style je positionne un répéteur par étage par exemple.. si vous avez une expérience de ce type de cas et des conseils coté matériels..D’avance merciFrançois
Posté(e) 20 août 202520 août Salut, Zigbee ne fonctionne pas avec des répéteurs mais des routeurs (appareils connectés à l'électricité). Ajoute en entre les deux pour propager le maillage du réseau!
Posté(e) 22 août 202522 août Derien, tout ce que tu peux ajouter à ton réseau Zigbee, c'est l'avantage d'un réseau maillé!
Posté(e) 24 août 202524 août Le 22/08/2025 à 14:53, fanfan a dit :Merci Arubinu pour ton conseil, quel routeur me conseilles tu ?Des prises connectées style: Nous A1Z, SONOFF S60ZBTPF, etc.
Posté(e) 26 août 202526 août Auteur Bonjour,Merci pour vos réponses et votre aide.excellente journéeFrançois