Posté(e) 6 septembre 20256 sept. bonjour , j'ai pris pour tester un contact porte antela ZX-D21 il fonctionne bien. mais je n'ai pas trouver comment faire pour si la porte s'ouvre google homme me dise la porte est ouverte et bien sure si elle si elle est a nouveau fermer avoir l'annonce porte fermer . donc ceci est il possible ? ou avez vous une idée d'un autre model compatible google qui pourrai si le contact détecte l'ouverture que google home annonce ce changement d'état par une phrase. par avance merci de m'avoir lu et de vos éventuel solutions
Posté(e) 12 octobre 202512 oct. Salut @titi25520 ,Moi J'utilise Alexa, et je suppose que le principe est similaire pour créer une automatisation.Exemple :alias: Machine a laver demarrer description: "" triggers: - trigger: state entity_id: - binary_sensor.machine_a_laver_cycle from: "off" to: "on" conditions: [] actions: - action: notify.alexa_media_grange_echo_dot metadata: {} data: message: Cycle de la machine a laver demarrer ! - action: notify.alexa_media_xavier_s_freebox_delta metadata: {} data: message: Cycle de la machine a laver demarrer ! mode: single