Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Bonjour,J'ai un soucis avecune installation de 2 inter sans fil qui ne déclenche plus l'allumage de la lampe au plafond.Constat les 2 inter affichent une led verte qui clignote 2 fois puis passe au rouge puis s'éteint... est juste un pb de pile bien qu'installée il y a à peine 3 ans alors le descriptif annonce durée de vie de 8 ans...Autre vérification faite sur le module qui affiche une led rouge qui semble indiqué qu'il n'y a pas d'inter associé.Mon installation ne contient pas de la commande "départ arrivée" qui semble nécessaire pour réinitialiser et associer de nouveaux éléments. Bien que mon installation ne soit pas connectée, fonctionnant en toute autonomie car livré prêt à poser.Merci à toutes les bonnes volontés pour m'aider à résoudre et réparer.PS/J'envisage de changer les piles des 2 inter dès que j'en aurai trouvés...JMP3
Posté(e) 5 octobre 20255 oct. Auteur Je n'ai toujours pas de réponse ou de process pour remettre en marche mes 2 inter sans fil Legrand, je ne retrouve aucune documentation, etle pire l'installateur n'est plus en activité, même s'il a tenté de me répondre par SMS, sans réussir à me dépanner... Il me dit que c'est un kit autonome qui n'a pas besoin de module "départ-arrivée" comme j'ai lu sur un document PDF Legrand... MERCI d'avance à celui qui m'apportera la réponse !!!PS/ je regrette d'avoir choisi une marque reconnue, j'ai d'autres inter sans fil (probablement chinois) que j'ai installés et qui sont faciles à réinitialiser si besoin, de plus je les ai payés 3 fois moins chers !!!
Posté(e) 2 décembre 20252 déc. Bonjour,J’ai un soucis presque similaire, j’ai fais toutes ma maison avec les interrupteurs sans fil Legrand et quand les piles sont HS plusieurs interrupteurs ne fonctionnent plus Malgré le changement des piles !! Même plus de LED qui clignote rien ! Ce sont des va et vient non connecté ! Aucune défaillance constaté sur les circuits imprimé et certains fonctionnent correctement après le changement de pile !!Je pense qu’il y a un soucis côté fabricant et ça ferait bien qu’il trouve une solutionSi quelqu’un a une solution ?
Posté(e) 2 décembre 20252 déc. Le 07/09/2025 à 20:13, JMP3 a dit :Bonjour,J'ai un soucis avecune installation de 2 inter sans fil qui ne déclenche plus l'allumage de la lampe au plafond.Constat les 2 inter affichent une led verte qui clignote 2 fois puis passe au rouge puis s'éteint... est juste un pb de pile bien qu'installée il y a à peine 3 ans alors le descriptif annonce durée de vie de 8 ans...Autre vérification faite sur le module qui affiche une led rouge qui semble indiqué qu'il n'y a pas d'inter associé.Mon installation ne contient pas de la commande "départ arrivée" qui semble nécessaire pour réinitialiser et associer de nouveaux éléments. Bien que mon installation ne soit pas connectée, fonctionnant en toute autonomie car livré prêt à poser.Merci à toutes les bonnes volontés pour m'aider à résoudre et réparer.PS/J'envisage de changer les piles des 2 inter dès que j'en aurai trouvés...JMP3Salut @JMP3 @alainlca @AlexZ 👋Vos description correspond à un système Legrand Céliane with Netatmo, incluant un micromodule d’éclairage (réf. 0648 88) et des interrupteurs sans fil alimentés par des piles CR2032. Il s’agit d’un kit « prêt à poser » préconfiguré pour fonctionner de manière autonome, sans connexion internet ni passerelle, ce qui simplifie l’installation initiale mais complique les réparations en cas de perte d’appairage.Pour mieux diagnostiquer le problème, pouvez-vous me transmettre une photo de votre tableau électrique et une photo de votre interrupteur sans fil ?Si vous avez changé les piles :• LED rouge sur le module : Cela indique généralement que le module n’est pas associé à un interrupteur (ou qu’il y a une erreur de configuration). Le module est probablement installé dans le plafonnier (près de la lampe) ou dans le tableau électrique.Si l’appairage ne fonctionne pas :• Les kits « prêt à poser » sont préappairés en usine, mais une perte d’appairage (due à des piles vides, des interférences ou d’autres facteurs) nécessite souvent une reconfiguration complète.Pour cela, vous devez rendre le système « connecté » en achetant le pack de démarrage Céliane with Netatmo (environ 100-150 €, disponible chez Leroy Merlin, Amazon, etc.). Ce pack contient :• Une prise Control (qui fait office de passerelle).• Une commande générale sans fil « Départ/Arrivée » (celle qui vous manque probablement).Une fois le système connecté, vous pourrez utiliser l’application Netatmo pour réappairer les éléments et diagnostiquer plus facilement les problèmes.