Posté(e) Lundi à 18:101 j bonjour a tous,je traine ici depuis un moment sans avoir jamais pris le temps de m'inscrire, et c'est une mise a jour ratée qui m'a décidé. la semaine derniere mon salon est resté dans le noir pendant que je débuggais a minuit, mon mari a beaucoup aimé loldonc voila, abigaëlle, 34 ans, du coté de strasbourg. technicienne réseau le jour, et le soir une fois la petite couchée je bricole la maison. jai une box home assistant qui gere l'éclairage le chauffage et les volets, quasi tout en zigbee.deformation professionnelle j'imagine mais jai isolé tous mes objets connectés sur un réseau séparé. j'aime pas trop l'idée qu'un capteur discute avec l'extérieur sans que je sois au courant. du coup je fuis tout ce qui demande un compte en ligne pour allumer une ampoule.... une maison qui s'arrete de marcher le jour ou le fabricant ferme ses serveurs, pour moi c'est une maison qu'on loue, pas qu'on achete.jai un petit cahier ou je note mes automatisations sinon je m'y perd moi meme, ya beaucoup trop de scénarios maintenantvous faites comment vous pour rester en local, vous etes restés sur du zigbee ou vous avez basculé sur autre chose ?