Posté(e) Il y a 36 minutes36 min Eh bien me voilà sur votre forum car je viens d'installer un NUC avec Home Assistant dessus , Bon ce logiciel est terrible pour les débutants, il a des options à tout va dans tous les sens donc je galère comme un miserable bref mon matériel, ce sont des prises, des ensembles de commandes de volets, une alarme, un thermostat, et des caméras Smart lift (Tuya). Bon, on commence par quelque chose, bon avec l'appli Tuya. Cela fonctionne bien, est très simple à programmer mais voilà, limité et dépendant du cloud. C'est pour ça que je veux faire de l'automatisation avec HA. Mais, je m'aide avec chatgpt bon il me fait tourner en rond. On passe un temps infini à faire quoi que ce soit et Copilot, c'est pas mieux car il n'a pas le HA de cette année. Alors galère encore avec lui aussi, c'est pour cela que je me tourne vers vous. Et, merci pour la patience que vous allez avoir avec moi lol