Posté(e) 26 septembre 202526 sept. Bonjour à tous, petite astuce pour dépanner un NAS QNAP TS251 en 10 mn grâce au post de silentdie sur le site forum-nas.fr du 16/03/2021, grâce a ce post j'ai sauvé mon TS251 simplement en soudant une résistance de 100 Ohms entre les pins 1 et 8 d'un connecteur libre sur la CM. allez voir sur le forum c'est simple comme bonjour quand on sait manier le fer à souder (de toute façon j'avais rien à perdre il était mord ! E plus de support client " fin de vie produit" ) après qu'on ne vienne pas me dire que obsolescence programmée n'existe pas ! Heureusement que des électroniciens de génie existent pour déjouer cela ! De nombreuses vidéo sur YouTube traitent de ce problème constructeur et apparemment récurent et vous y trouverez toutes les infos et astuces pour faire la manip. bon bricolage à tous.😉
Posté(e) 6 décembre 20256 déc. Merci pour le partage 👍Ce problème sur les TS-x51 est clairement connu et largement documenté… dommage que le constructeur n’ait jamais proposé de vraie solution, surtout quand on connaît l’origine du défaut.Heureusement qu’il reste la communauté, les forums et quelques électroniciens très pointus pour sauver du matériel qui aurait pu durer encore des années.Pour l’avoir vu en détail, la manip est effectivement simple quand on sait souder, et ça redonne une seconde vie au NAS.Bel exemple que l’obsolescence “subie” peut parfois être contournée 💪😉 Modifié 6 décembre 20256 déc. par XAV59213