Posté(e) 27 novembre 202527 nov. Bonjour à tous,Je débute… j'ai depuis de nombreuses années un pont Hue et pas mal d'ampoules et interrupteurs Hue, le tout intégré dans HomeKit. Jusque là, que du bonheur.Je souhaite désormais domotiser mes radiateurs électriques… et Home Assistant + Versatile Thermostat me semble une bonne voie. Je viens de configurer HA dans une VM sur Freebox. Ne trouvant pas de modules Thread+Matter (pour miser sur l'avenir), et trouvant intéressant de mesurer laçons des radiateurs, je pense prendre des Nodon fil pilote (donc Zigbee).Mes questions en lien avec ce forum : A priori impossible d'utiliser le Hue Bridge pour intégrer les modules Zigbee à son réseau Zigbee… n'est-ce pas ?Donc il me faut créer un second réseau Zigbee ? (je pense prendre l'adaptateur ZBT-2)Impossible de faire tourner le Hue Bridge et l'adaptateur Zigbee (ZBT-2) sur le même réseau/canal Zigbee ? Chacun gérant ses appareils appairés ?C'est le bazar de multiplier les réseaux/canaux, risque d'instabilité.Se passer du Hue Bridge et tout passer sur l'adaptateur Zigbee me semble fastidieux, et surtout je vais y perdre toute la couche scénarios etc. non ?Merci pour votre feedback