Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Aide choix mini PC Home Assistant et routeur pour centraliser KNX, IPX800, caméras et réseau VDI

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous

Jai pour projet de domotiser la maison et les exterieurs mais tout en restant simple sans gadgets inutiles. Je tiens a préciser que je débute.

- Jai un ipx800v4 qui va servir pour l'arrosage, gestion des pompes des drains

- une partie de l'éclairage de la maison en knx

- cameras poe reolink avec enregistreur

- portiers de villa pour les 2 portillons et le portail

- quelques prises connectées (protocoles a definir)

- le reste des inters (protocoles a definir)

- gestion de la piscine (a definir)

-alarme (a definir)

- partie reseaux VDI (prises RJ45, points d'accès, etc.) Avec routeur et protection avec vpn etc.

J'aimerai passer sur un mini pc avec home assistant. Avec lequel je souhaiterai gérer toutes la partie domotique (cameras, les portillons, portail, éclairage, knx etc.) Et la partie reseau VDI avec routeur etc.

Jai beaucoup de questions sur le sujet mais surtout sur la partie materiel de supervision et de contrôle de la domotique et du reseau VDI.

J'aimerai donc avoir votre aide, vos conseils, explications sur le choix avant tout du mini pc, routeur etc.

J'espère avoir était assez clair

Bonne journee

Posté(e)

Bonjour @flav2133 ,

Home Assistant dispose d’intégrations pour KNX, Reolink et l’IPX800 v4. Il n’y a donc pas de problème de compatibilité avec ton installation actuelle.

Pourquoi tes interrupteurs et tes prises ne sont-ils pas en KNX ? Cette option n’avait-elle pas été envisagée lors de la construction, comme pour l’éclairage ?

Je peux t’aider à clarifier tes choix, mais il me faudra plus d’informations sur ce que tu recherches exactement. Tu dis vouloir rester sur quelque chose de simple, cependant une combinaison KNX + IPX800 v4 correspond déjà à une installation relativement complexe.

Concernant le routeur, si tu veux une bonne intégration avec Home Assistant, regarde du côté d’UniFi. Leurs points d’accès sont de bonne qualité et l’intégration de l’ensemble de l’écosystème est cohérente. Leurs routeurs intègrent également des VPN comme WireGuard.

Pour la machine qui hébergera Home Assistant, une ZimaBoard 2 ou un mini-PC équipé d’un N100 ou N150 conviendra très bien.

Modifié par Ellywick