Posté(e) 23 décembre 202523 déc. Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accepter sur le groupe, je m'appelle JP, je suis en région Paloise et je me lance tout juste dans la domotique, malgré mon passé baigné dans l'informatique nous n'avions pas éprouvé le besoin à la campagne, dans notre nouvelle maison c'est différent déjà il y a des volets roulants que je voudrais bien automatiser et les lumières et autres. J'ai acheté 3 lampes chez action appairées sans soucis sur smartlife, mais la programmation allumage extinction y a pas plus contrintuitif je trouve !!! Du coup je n'y suis pas arrivé enfin j'ai cru mais ça n'a pas du être enregistré .... Je lancerai un appel à l'aide ou une autre appli permet peut être de simplifier les choses, je précise qu'on m'a offert un Alexa et que les appareils sont remontés dessus mais les manip Alexa sont pires. Mais je suis patient et j'aime bien apprendre et je suis persuadé qu'il y a une étape qui me manque.