Posté(e) 29 décembre 202529 déc. Bonjouril n'y a que moi qui trouve l'intégration Alexa capricieuse ? il y a 2 applis Alexa Together et Amazon EchoAlexa Together n'a jamais fonctionné, je bloque sur la connexion mais a priori problème d'API qui ont changées chez AmazonAmazon Echo fonctionne mais c'est pas génial génial je trouve je retrouve mes périphèrique dans Alexa mais souvent injoignable ou ne reponde pasvous avez d'autre solution ?
Posté(e) 30 décembre 202530 déc. Bonjour iT-REXpert !Non, tu n’es pas le seul à trouver l’intégration Alexa un peu capricieuse. C’est une plainte récurrente chez les utilisateurs, surtout à cause des connexions instables ou des périphériques qui deviennent soudain injoignables.Pour Alexa Together, le problème semble effectivement lié à des mises à jour des API d’Amazon qui ont cassé certaines compatibilités (j’ai vu pas mal de retours similaires sur les forums).L’application Amazon Alexa (que certains appellent à tort « Amazon Echo ») fonctionne globalement mieux, mais les soucis de réponse des appareils restent fréquents. Ils sont souvent dus à des problèmes de réseau Wi-Fi, de compatibilité ou à une surcharge des serveurs d’Amazon.C’est d’ailleurs pour ça que les prix des Echo d’occasion chutent autant : j’en trouve régulièrement à 10 € ! Personnellement, je les utilise uniquement comme haut-parleurs vocaux : pour diffuser du texte (TTS), lancer des scripts ou scénarios, déclencher des ordres sur mes appareils domotiques, ou simplement récupérer des infos comme la température ou l’état du thermostat. Je n’ai aucun appareil connecté directement à Alexa sauf les Echo eux-mêmes. Tous mes dispositifs (éclairages, prises, capteurs, etc.) sont gérés par Home Assistant, principalement en Zigbee. C’est bien plus stable et fiable comme ça !Et je confirme : en 2025, les problèmes d’intégration Alexa avec Home Assistant (via Alexa Media Player ou autres) sont toujours bien présents sur Reddit, GitHub et les forums. Bugs après mise à jour, erreurs API, « Too Many Requests », appareils injoignables… Beaucoup adoptent exactement la même approche que moi : garder les Echo juste pour la voix et les annonces, sans tout leur confier. C’est clairement la solution la plus robuste ! 😄