Posté(e) 2 janvier2 janv. Bonjour,j'essaye d'installer le dongle de chez smlight mais je rencontre un problème. J'ai suivi un tuto de Zatouffy sur Youtube mais quelques difference a la fin concernant la configuration du mqqt et serial. Je n'ai donc pas l'interface de zigbee2MQTT a la fin, mais une sorte de résumé avec mes paramètres. voici mes log.merci pour votre aide 45df7312_zigbee2mqtt_2026-01-02T15-52-21.552Z.log
Posté(e) 3 janvier3 janv. Salut @vipaVoici un petit récapitulatif clair des problèmes observés dans vos logs Zigbee2MQTT :1. Problème MQTT (au début)• Erreur : getaddrinfo ENOTFOUND core-mosquitto• Signification : Zigbee2MQTT ne trouvait pas le broker MQTT (Mosquitto).• Statut : Ce problème semble résolu depuis, car une tentative a réussi à se connecter.2. Problème principal actuel : communication avec le coordinateur SLZB-06• Erreur : SRSP - SYS - ping after 6000ms• Signification : Zigbee2MQTT arrive à ouvrir la connexion TCP vers le SLZB-06 (slzb-06.local:6638), mais le coordinateur ne répond pas au premier « ping » (timeout de 6 secondes).• Conséquence : Zigbee2MQTT ne peut pas démarrer correctement et s’arrête.3. Problèmes secondaires• Erreur Node.js « write after end » : juste une conséquence des arrêts brutaux, pas la cause.• Version Zigbee2MQTT très ancienne (2.7.2) et firmware radio du SLZB-06 daté (20221226) → stabilité moindre.En résumé :Le cœur du problème actuel est que le SLZB-06 ne répond plus correctement à Zigbee2MQTT, probablement à cause d’un gel, d’un problème réseau temporaire, d’un firmware obsolète ou d’une résolution de nom .local instable.La solution la plus efficace : redémarrer/mettre à jour le firmware du SLZB-06 et passer à une IP fixe dans la configuration. Modifié 3 janvier3 janv. par XAV59213
Posté(e) 27 janvier27 janv. Auteur Bonjour a tous après échange par le fournisseur il m'ont renvoyé un SLZB-06U et j'ai réussi a l'intégrer grâce a une vidéo de Lazy.Merci a XAV59213 son aide.