Posté(e) 17 janvier17 janv. Bonjour à tous, après quelques années avec des objets connectés et le tout sur Google Home, j'ai envie de pousser le truc plus loin et de passer sur Home assistant. Je viens d'acheter des produits Aqara et notamment des capteurs de températures et j'aimerais domotiser ma vielle pompe à chaleur Toshiba. Je crois que le modèle c'est le Estia HWS-1403XWH-E. Et la télécommande la HWS-AMS11E. Je l'ai depuis 2011 et je vais vu qu'en la connectant je pouvais faire des économie d'énergie et créant des automatisation et tout ça. En revanche je ne sais pas quoi prendre pour réaliser cela. Des modules NoDon ? des thermostats connectés Tado ou Netatmo ? un Relay aqara ? Je ne sais pas quoi prendre car j'ai vu des sujets sur "la loi d'eau". Si vous avez des solutions. Mon chauffe-eau quand à lui est gérer indépendamment mais je crois que je peux également le relier à ma maison connecté.Un autre point est en ce qui concerne la consommation. J'aimerais pouvoir voir combien ma maison consomme et surtout le chargement de ma Tesla. Il y a quelques années j'ai installé une prise 32A relié a mon tableau électrique mais même en ayant augmenté le contrat edf à 12kVA, le disjoncteur général coupe quand on atteint les 8000, 9000kVA. Je ne sais même pas si c'est normal mais j'aimerais pouvoir contrôler cela pour ne pas que des appareils domestiques démarrent alors que la voiture charge. Et pour finir je compte installer Home Assistant sur mon nouveau NAS Ugreen DH4300 plus mais je possède plusieurs Apple TV et google nest hub 2. Je ne sais pas si je dois mettre, et si je peux, une antenne Zigbee sur mon NAS ou comme j'ai un hub aqara M200, Hue, Tahoma, cela suffit.Merci !