Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Deuxième SLZB-MR1U : coordinateur Zigbee ou routeur, et config Thread ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut tout le monde

Comme je le disais dans ma présentation, j'aurais besoin de vous.... après mon installation à un bout de la maison d'un SLZB-MR1U qui c'est bien passé (a part que je n'avais pas vue que la vitesse EFR32MG21 devait être en 460800 d'où open thread se stoppait). J'ai essayé zigbee (volet roulant, interrupteur, plug, detecteur de fentre, detecteur de mouvement) sans problème et matter n'ont plus... j'ai a peu prés compris les automatisations... 🙂

Maintenant j'aimerais savoir comment configurer mon deuxième SLZB-MR1U qui est à l'autre bout de la maison. Pour le protocole zigbee j'ai vu le poste avec l'installation Zigbee2MQTT Edge mais je me posais la question... est-ce vraiment la solution ? ou pour zigbee deuxième coordinateur ou mettre en routeur ???? et comment faire pour thread ??? 🤔

Voilà comme je disais des détails... Pas nouveau dans la domotique mais tout nouveau sur Home Assistant alors j’espère autant de l'aide... comme j'en ai eu il y a très longtemps sur domoticz + RFplayer (qui gère encore mon chauffage le temps que je passe tout chez HA) 😇

Posté(e)
  • Auteur

Alors.... après les différente video ou forum dont ici j'ai créer un deuxieme coordinateur avec un deuxieme zigbee2mqtt comme vu sur ce forum !

ici la vidéo

Donc zigbee c'est fait.... reste avoir un deuxieme controleur Matter-over-Thread... alors une idée ???