Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Home Assistant ou DomoticZ pour gérer des ampoules Matter et des radiateurs Intuis ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis totalement débutant et ai vissé quelques ampoules de couleur E27 compatibles MATTER. Pour l'instant je passe par l'appli du fabricant AiDot pour faire les réglages, définir des scenarios.

Mais je me dis qu'une plateforme indépendante du constructeur serait mieux, me permettrait, je l'espère, de connecter mes autres objets connectés comme mes radiateurs Intuis Connect, et autres objets connectés de la maison. J'ai lu quelle que part que MATTER nécessitait un HUB, j'ai activé le HUB sur ma TV Samsung, mais ce n'est pas une solution pour moi car ma TV et sur un réseau totalement séparé du réseau de mes objets connectés. Et l'ergonomie n'est pas folle.

Home Assistant me tente, j'ai regardé comment l'installer, je pense utiliser mon NAS Synology DS412+ (avec puce Intel, j'espère qu'il est assez puissant, mais il faut que je me mette à la virtualisation -aucune expérience là dedans- ). Je vois aussi l'existence de DomoticZ...

Mes cas d'usage sont les suivants:

• Commande à distance (monter les chauffages de la maison quand je quitte le travail)

• Scénarios avec des boutons facile à actionner (exemple: descente, ça éteint tout le premier étage et allume le RDC).

• Si possible, accès via Android Auto pour piloter la maison pendant que je conduis.

Que recommandez-vous ?