Posté(e) 17 février17 févr. Bonjour,Je suis totalement débutant et ai vissé quelques ampoules de couleur E27 compatibles MATTER. Pour l'instant je passe par l'appli du fabricant AiDot pour faire les réglages, définir des scenarios.Mais je me dis qu'une plateforme indépendante du constructeur serait mieux, me permettrait, je l'espère, de connecter mes autres objets connectés comme mes radiateurs Intuis Connect, et autres objets connectés de la maison. J'ai lu quelle que part que MATTER nécessitait un HUB, j'ai activé le HUB sur ma TV Samsung, mais ce n'est pas une solution pour moi car ma TV et sur un réseau totalement séparé du réseau de mes objets connectés. Et l'ergonomie n'est pas folle. Home Assistant me tente, j'ai regardé comment l'installer, je pense utiliser mon NAS Synology DS412+ (avec puce Intel, j'espère qu'il est assez puissant, mais il faut que je me mette à la virtualisation -aucune expérience là dedans- ). Je vois aussi l'existence de DomoticZ... Mes cas d'usage sont les suivants:Commande à distance (monter les chauffages de la maison quand je quitte le travail)Scénarios avec des boutons facile à actionner (exemple: descente, ça éteint tout le premier étage et allume le RDC).Si possible, accès via Android Auto pour piloter la maison pendant que je conduis.Que recommandez-vous ?