Posté(e) Il y a 17 heures17 h Bonjour à tous, Je suis actuellement dans une impasse par mes faibles compétences J’essaie d’automatiser le démarrage de ma pompe en fonction du niveau d’eau dans le ballon qu’elle doit remplir. Alors effectivement, le ballon est équipé d’un pressostats qui permet d’allumer la pompe quand le niveau est bas.Cependant, selon la période où les facteurs environnementaux, les nappes du puits peuvent être vides et la pompe peut ne jamais voir arriver l’eau.. Dans ce cas, je crains que la pompe ne tourne indéfiniment, étant donné que le pressostats ne sera jamais réouvert.Vous allez sûrement me dire que des équipements existent pour détecter le manque d’eau et donc couper le circuit. Effectivement !C’est là où le problème se complexifie, je n’ai pas de clapet anti retour à la base du puits. Ma colonne d’eau n’est pas vraiment étanche. Je n’ai aucune possibilité pour installer le clapet ou étancher la colonne d’eau, et donc la pompe doit à chaque démarrage dépressuriser la colonne d’eau avant de pomper. C’est pourquoi j’aimerais sécuriser le fonctionnement de la pompe avec un relais temporiser de 10 minutes avec réarmement manuel pour un maximum de sécurité, car si le relais s’ouvre après 10 minutes, le pressostats le refermera automatiquement Je sens que la solution n’est pas très compliquée, j’ai vu des équipements électriques à installer dans des armoires, mais le budget minimum est de 200 € ! avez-vous des idées ? Merci beaucoup à ceux qui me répondront :)