Posté(e) 9 juin9 juin Bonjour tt le monde !Désolé par avance, je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce sujet...Mon voisin a installé très récemment deux boîtiers comme ceci sur le parking de sa maison.Je ne sais pas s'il s'agit d'une caméra, d'un détecteur de mouvement, d'un gadget de domotique... mais il est orienté droit sur ma cour donc je m'interroge !Est-ce que vous avez déjà vu ce type d'appareil et connaissez vous son usage ?Merci pour vos précieux retours !
Posté(e) 10 juin10 juin Bonjour , à priori c'est un répulsif à ultrasons (animal repeller), monté sur une poutre en bois d'un abri/carport.Le boîtier noir compact avec un capteur central (PIR + émetteur ultrasonique) sert à éloigner les animaux nuisibles — martres, fouines, rongeurs, oiseaux — par détection de mouvement suivie d'une émission ultrasonique.
Posté(e) Jeudi à 18:315 j Auteur Bonjour Artnow et merci pour votre retour !En effet ça pourrait être ça mais je voudrais en être sûr pour savoir quel comportement adopter vis à vis de lui.Savez-vous de quelle marque est ce produit et où il s'achète ?Et s'il s'agit bien d'un répulsif, vous me confirmez qu'il contient un détecteur de mouvement mais pas de caméra intégrée ?Par avance merci