Posté(e) 28 avril28 avril Bonjour,J’ai installé un lixee sur mon compteur. Il marche plutôt bien. Mais j’aimerais voir l’énergie renvoyée dans le réseau mais j’ai N/A kWh. Qui est retourné par la clé. J’ai aussi une autre question. Comment voir les watts plutôt que les VA ?
Posté(e) 29 avril29 avril Salut dan,La conversion de la puissance apparente (VA) en watts (W) avec LiXee ZLinky dans Homeassitantil faut créer un capteur sensor template dans Home Assistant pour convertir les VA en W et l'afficher dans un tableau de bord ou le tableau de bord Énergie.Moi je passe par des feuille séparer :Exemple feuille sensor.yaml conso_watts: friendly_name: "Consommation électrique en Watts" unit_of_measurement: "W" value_template: >- {{ (states('sensor.linky_papp') | float * 0.9) | round(0) }} device_class: powerSi tu passe par configuration.yaml exemple:sensor: - platform: template sensors: conso_watts: friendly_name: "Consommation électrique en Watts" unit_of_measurement: "W" value_template: >- {{ (states('sensor.linky_papp') | float * 0.9) | round(0) }} device_class: powerAttention si ta a déjà :- platform: template sensors:Tu mais a la suite exemple: - platform: template sensors: windows_open_count: friendly_name: Number of windows open icon_template: mdi:window-open value_template: >- {{ states.binary_sensor | selectattr('attributes.device_class', 'eq', 'window') | selectattr('state', 'eq', 'on') | list | length }} doors_open_count: friendly_name: Number of doors open icon_template: mdi:door-open value_template: >- {{ states.binary_sensor | selectattr('attributes.device_class', 'eq', 'door') | selectattr('state', 'eq', 'on') | list | length }} lights_on_count: friendly_name: Number of lights on icon_template: mdi:lightbulb-on-outline value_template: >- {{ states.light | selectattr('state', 'eq', 'on') | list | length }} people_home_count: friendly_name: Number of people at home icon_template: mdi:account-multiple value_template: >- {{ states.person | selectattr('state', 'eq', 'home') | list | length }} cover_open_count: friendly_name: Number of cover open icon_template: mdi:window-shutter-open value_template: >- {{ states.cover | selectattr('state', 'eq', 'open') | list | length }} spacex_dynamic_countdown: friendly_name: "Compte à rebours dynamique du lancement" value_template: > {% set next_event = state_attr('calendar.starship', 'start_time') %} {% if next_event %} {% set now = now().utcnow() %} {% set launch_time = as_datetime(next_event) %} {% if launch_time > now %} {{ (launch_time - now).days }} jours, {{ ((launch_time - now).seconds // 3600) % 24 }} heures, {{ ((launch_time - now).seconds // 60) % 60 }} minutes, {{ ((launch_time - now).seconds) % 60 }} secondes {% else %} Lancement terminé ! {% endif %} {% else %} lancement programmé {% endif %} availability_template: > {{ state_attr('calendar.starship', 'start_time') is not none }} ###### Enedis conversion va en w conso_watts: friendly_name: "Consommation électrique en Watts" unit_of_measurement: "W" value_template: >- {{ (states('sensor.linky_papp') | float * 0.9) | round(0) }} device_class: power 1. Contrôle ton yaml dans Outils de développement / YAML / vérifier la configuration si c'est ok tu redémarre2.Après tu va dans Outils de développement / états tu tape Consommation électrique en Watts et tu doit voir ton sensor 3.Pour enregistrer les stats édite configuration.yaml vérifie ton code et redémarre recorder: include: entities: - sensor.conso_wattsEt hop un petit plus c'est gratuit :)Exemple de configuration YAML pour une carte History Graph dans un tableau de bord :type: history-graph entities: - entity: sensor.conso_watts hours_to_show: 24 refresh_interval: 60 Modifié 29 avril29 avril par Desc59
Posté(e) Jeudi à 09:101 j Pour le soucis de production, je suppose que tu as passé ton Linky en mode classique et non historique?Sans ça déjà le compteur ne prendra pas en charge la production.Si c'est déjà le cas, il y a une option dans le Lixee pour dire que tu fais de la production.