Posté(e) 3 mai3 mai 🌟 Vue d'ensembleFree Mobile SMS XA simplifie l'envoi de notifications SMS via l'API Free Mobile dans Home Assistant.Objectif : Rendre l'intégration facile, intuitive, et sans code YAML manuel.🎯 Fonctionnalités clés🔔 Envoi de SMS : Utilisez notify.nom_du_service pour des alertes instantanées.👥 Multi-utilisateurs : Gérez plusieurs lignes (ex. : Papa, Maman).📊 Capteur de statut : Suivez le nombre de SMS, la date du dernier envoi, et un journal des 10 derniers messages.🔘 Bouton de test : Envoyez des SMS tests en un clic.🎨 Carte Lovelace : Interface visuelle prête à l’emploi.🧩 Configuration UI : Ajoutez des lignes via l’interface graphique, sans YAML.🛠 Installation simplifiéeHACS :Ajoutez le dépôt : https://github.com/XAV59213/freesmsxa.Installez Free Mobile SMS XA et redémarrez Home Assistant.Config flow :Allez dans Paramètres > Intégrations > Ajouter.Recherchez Free Mobile SMS XA et suivez les étapes.Identifiants Free Mobile :Activez les notifications SMS dans votre espace abonné.Copiez Identifiant utilisateur et Clé API.🔍 Exemple visuelAutomatisationalias: Alerte Piscine trigger: platform: numeric_state entity_id: sensor.temperature_eau above: 30 action: service: notify.papa_sms data: message: " Piscine trop chaude !" Carte LovelaceAffiche : Statut SMS, bouton de test, historique des messages.Prête à être intégrée dans votre tableau de bord.🛡️ Sécurité & fiabilité✅ 100 % local : Aucune donnée externe.✅ Clé API masquée : Invisible après validation.✅ Aucune collecte : Vos messages restent privés.📈 Pourquoi cette intégration ?Simplicité : Configuration via UI, pas de YAML complexe.Polyvalence : Multi-lignes, capteurs, boutons, historique.Design utilisateur : Intégration fluide dans Home Assistant.📜 LicenceGNU LGPL v2.1🔗 RessourcesGitHub : XAV59213/freesmsxaSupport : Ouvrir une issue Modifié 3 mai3 mai par Desc59
Posté(e) Dimanche à 20:425 j Ah super ça, je l'ai dans mon fichier de configuration moi mais ça peut être une bonne solution, je testerai à l'occasion.Merci pour ton partage!