Posté(e) Jeudi à 18:111 j Description du projet PiscinexaGitHubGitHub - XAV59213/piscinexa: gestion de piscinegestion de piscine. Contribute to XAV59213/piscinexa development by creating an account on GitHub.GitHub : XAV59213/piscinexaNom de l'intégration : PiscinexaPlateforme : Home AssistantLangage : PythonObjectif : L'intégration Piscinexa est une solution personnalisée pour la gestion et la surveillance des piscines via Home Assistant. Elle permet de suivre et de gérer les paramètres clés d'une piscine, tels que le volume d'eau, la température, le pH, le niveau de chlore, le temps de filtration, et la consommation de puissance. L'intégration fournit également des recommandations pour ajuster les niveaux de pH et de chlore, ainsi qu'un tableau de bord personnalisé pour visualiser et contrôler ces paramètres.Fonctionnalités principales :Surveillance des capteurs :Capteurs pour le volume d'eau (calculé en fonction des dimensions de la piscine).Capteur de température (via un capteur externe ou une saisie manuelle).Capteur de pH (via un capteur externe ou une saisie manuelle).Capteur de chlore (via un capteur externe ou une saisie manuelle).Capteur de temps de filtration (calculé en fonction de la température).Capteur de consommation de puissance (via un capteur externe).Capteur d'état global de la piscine (indique si la baignade est autorisée en fonction des paramètres).Recommandations d'ajustement :Calcul de la quantité de pH+ ou pH- à ajouter pour atteindre une valeur cible.Calcul de la quantité de chlore à ajouter (en fonction du type de traitement : liquide, granulés, ou pastilles).Contrôles et saisie manuelle :Boutons pour tester les calculs ou réinitialiser les valeurs.Entrées manuelles pour le pH et le chlore actuels via des input_number.Sélection du type de traitement chimique via des input_select (par exemple, liquide, granulés, pastilles).Tableau de bord personnalisé :Fichiers YAML (piscine_dashboard_custom_component.yaml et piscine_dashboard_multi.yaml) pour afficher les capteurs, les recommandations, et les contrôles dans une interface utilisateur claire.Support pour une ou plusieurs piscines (par exemple, piscine et spa).Traduction :Support multilingue via un fichier de traduction (translations/fr.json) pour afficher les noms des entités et les messages en français (par exemple, "Température Eau", "Chlore", "pH"). Modifié Jeudi à 18:501 j par Desc59
Posté(e) Il y a 17 heures17 h Auteur Recherche contrôleur pH et chlore Zigbee pour piscine (équipement HS) et aide pour testsBonjour à tous,Je me tourne vers vous car j’ai besoin d’aide pour finaliser mon projet de gestion de piscine connectée. Mon contrôleur actuel de pH et de chlore est HS (il a pris l’eau 😞), et je recherche un nouveau modèle compatible Zigbee pour remplacer mon ancien équipement. Si quelqu’un a un bon plan ou un contrôleur d’occasion à vendre, je suis preneur !Pour donner un peu de contexte, j’ai développé une intégration personnalisée appelée Piscinexa sous Home Assistant, qui gère plusieurs capteurs pour ma piscine : température, pH, chlore, volume d’eau, temps de filtration, etc. Voici un extrait de mon code pour illustrer mon setup :Capteur pH Actuel (PiscinexaPhSensor) : récupère la valeur du pH via un capteur externe ou un input_number.Capteur Chlore Actuel (PiscinexaChloreSensor) : récupère la valeur du chlore actuel de la même manière.Capteur Chlore Différence (PiscinexaChloreDifferenceSensor) : calcule la différence entre le chlore actuel et le chlore cible.Capteur Chlore à Ajouter (PiscinexaChloreAjouterSensor) : initialement, il calculait la dose de chlore à ajouter (en fonction du volume, de la température, et du type de traitement – liquide, pastille lente, ou poudre), mais j’ai retiré cette logique du capteur pour la déplacer ailleurs (actuellement, ce capteur est désactivé).Mon objectif est de finaliser ce projet en intégrant un nouveau contrôleur Zigbee capable de mesurer le pH et le chlore en temps réel. Idéalement, je voudrais un appareil comme le Yago 7-en-1 (Zigbee Tuya), qui mesure pH, chlore libre, ORP, salinité, etc., mais je suis ouvert à d’autres suggestions si vous avez des retours d’expérience.En parallèle, je cherche aussi des personnes qui auraient un peu de temps pour m’aider à tester mon code et à l’améliorer. Par exemple, je voudrais intégrer un service ou une automatisation pour gérer le calcul du chlore à ajouter (que j’ai retiré de sensor.py), mais je ne suis pas sûr de la meilleure approche. Si quelqu’un est intéressé, je peux partager plus de détails sur mon code et mon setup !Merci d’avance pour votre aide, vos suggestions, ou vos bons plans pour un contrôleur Zigbee. 😊Cordialement,