Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Nouvelles vidéos

1. Voici l'épisode 5 de ma série VLOG Réseau & Domotique ! Aujourd’hui, on aborde un sujet crucial souvent négligé : la protection électrique de nos équipements connectés. Entre routeur, NAS, box domotique ou serveur maison, une coupure de courant peut tout faire planter. Je vous montre comment j’ai intégré un onduleur (UPS) dans mon installation pour éviter les mauvaises surprises… et surtout, comment il interagit avec mon système domotique, y compris Home Assistant et Apple HomeKit.

2. Découvrez comment installer le cylindre réglable Aqara pour remplacer un cylindre de porte existant et préparer l’installation de la serrure connectée Aqara U200. Étapes simples, conseils pratiques et démonstration claire pour réussir l’installation sans difficulté.

3. Avec ses deux puissants projecteurs LED de 3000 lumens et son grand angle à 180°, elle éclaire et sécurise toute ma terrasse. Dans cette vidéo, je vous montre l’installation complète, puis comment l’intégrer à HomeKit (via Scrypted) et Home Assistant. https://pomme-kit.fr/reolink-floodlight-wifi-la-camera-qui-voit-tout/

4. Vous avez déjà rencontré des problèmes avec vos scènes, automatisations ou raccourcis dans Apple Maison (HomeKit) ? Il est parfois difficile de comprendre pourquoi une automatisation ne s’exécute pas… Heureusement, l’application HomeCare est là pour vous aider à diagnostiquer et résoudre ces soucis. Découvrez comment HomeCare peut rendre votre expérience avec Apple Maison / HomeKit beaucoup plus fluide et fiable. https://pomme-kit.fr/resolvez-vos-problemes-homekit-avec-homecare/

5. Un robinet qui fuit, un lave-vaisselle qui déborde... et c’est la catastrophe. Les dégâts des eaux peuvent coûter plusieurs milliers d’euros ! Dans cette vidéo, je vous présente le contrôleur de vanne Aqara T1, un appareil connecté qui ferme automatiquement l’arrivée d’eau en cas de fuite détectée. Une solution simple pour protéger votre maison ! https://pomme-kit.fr/controleur-vanne-aqara-t1/

6. Dans cette vidéo je vous présente le SwitchBot Hub 3, la toute nouvelle passerelle de SwitchBot, conçue pour centraliser et piloter tous les produits de l’écosystème de la marque. Compatible avec Matter, ce hub apporte une meilleure intégration dans les écosystèmes Matter dont Apple Maison et Home Assistant. https://pomme-kit.fr/switchbot-hub-3-plus-quun-simple-hub/

• 0 message
    • 395 vues
  7. La sonnette connectée Aqara G400 propose des fonctionnalités très intéressantes. Notamment, elle est compatible HomeKit, elle vous appelle sur votre téléphone lorsque quelqu’un sonne à votre porte. Elle est également Wifi et PoE (Power Over Ethernet) ce qui lui assure une connexion stable. Je vous propose de découvrir tout cela dans cet article. Pomme-Kit.frTest de la Sonnette connectée Aqara G400 (PoE & HomeKit)...La sonnette connectée Aqara G400 est compatible HomeKit et elle vous appelle sur votre téléphone lorsque quelqu'un sonne à votre porte !

8. Dans cet article, je vous explique comment détourner un écran pixel art Ulanzi pour l’intégrer à votre système domotique grâce à AWTRIX. Pomme-Kit.frTransformer un écran pixel art en tableau de bord domotiq...Dans cet article, je vous explique comment détourner un écran pixel art Ulanzi pour l’intégrer à votre système domotique grâce à AWTRIX.

9. Découvrez aujourd’hui le SwitchBot AI Art Frame, un cadre d’art numérique à encre électronique (e-ink) pensé pour afficher des photos, illustrations et œuvres d’art avec une consommation minime. Dans cette vidéo, je teste en détail les cadres à encre numérique SwitchBot, leur qualité d’affichage, leurs fonctionnalités connectées (WiFi, automatisations, mise à jour à distance).

10. Je vous propose de découvrir le ventilateur sur pied connecté de SwitchBot : compatibilité Matter, intégration HomeKit (Apple Maison) et Home Assistant, batterie intégrée et fonctionnement silencieux. Pomme-Kit.frVentilateur sur pied silencieux et connecté SwitchBot - P...Test du ventilateur sur pied de SwitchBot : compatibilité Matter, intégration HomeKit et Home Assistant, batterie silencieux.

11. Dans cette vidéo, je vous montre comment j'ai connecté mes radiateurs électriques à fil pilote grâce au module NodOn Zigbee Ce module est idéal pour rendre mon chauffage intelligent sans remplacer mes radiateurs ! Je vous explique comment je l'ai intégré à Home Assistant, mais aussi comment je l'ai rendu compatible avec Apple Maison (HomeKit) afin de contrôler mes radiateurs électriques directement depuis mon iPhone, iPad ou Siri. https://pomme-kit.fr/connectez-vos-radiateurs-a-fil-pilote/

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.