Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Nouvelles vidéos

1. Dans cet article, je vous explique comment détourner un écran pixel art Ulanzi pour l’intégrer à votre système domotique grâce à AWTRIX. Pomme-Kit.frTransformer un écran pixel art en tableau de bord domotiq...Dans cet article, je vous explique comment détourner un écran pixel art Ulanzi pour l’intégrer à votre système domotique grâce à AWTRIX.

2. Sous une apparence simple, l’application Apple Maison regorge de fonctionnalités. Dans ce guide vidéo, je vous présente les principales fonctionnalités. Pomme-Kit.frBien débuter avec Apple Maison et HomeKit - Pomme-Kit.frSous une apparence simple, l'application Apple Maison regorge de fonctionnalités. Dans ce guide vidéo, je vous présente les principales fonctionnalités.

3. La sonnette connectée Aqara G400 propose des fonctionnalités très intéressantes. Notamment, elle est compatible HomeKit, elle vous appelle sur votre téléphone lorsque quelqu’un sonne à votre porte. Elle est également Wifi et PoE (Power Over Ethernet) ce qui lui assure une connexion stable. Je vous propose de découvrir tout cela dans cet article. Pomme-Kit.frTest de la Sonnette connectée Aqara G400 (PoE & HomeKit)...La sonnette connectée Aqara G400 est compatible HomeKit et elle vous appelle sur votre téléphone lorsque quelqu'un sonne à votre porte !

4. Voici la caméra Aqara G100, une caméra de surveillance simple, compatible HomeKit, proposée par un prix abordable et certifiée IP65 pour une utilisation en intérieur comme en extérieur. Compatible Apple HomeKit, y compris HomeKit Secure Video, et Home Assistant, elle s’intègre facilement dans un écosystème domotique. Pomme-Kit.frAqara G100 : La meilleure caméra HomeKit à petit prix ? -...La caméra Aqara G100 est une caméra de surveillance compatible HomeKit, abordable et IP65 pour un usage en intérieur et en extérieur.

5. Vous voulez comprendre HomeKit, Matter et Thread simplement ? Dans cet article, je vous explique les bases de la domotique Apple et le fonctionnement de Apple Home (Maison) : concentrateur Apple TV / HomePod, différences entre Wi-Fi et Thread, rôle de Matter, et comment éviter les accessoires “Sans réponse”. Pomme-Kit.frHomeKit, Matter, Thread : enfin tout comprendre - Pomme-K...Vous voulez comprendre HomeKit, Matter et Thread simplement ? Je vous explique les bases de la domotique Apple.

6. Dans cette vidéo, je vous présente ItsyHome, un petit logiciel pour Mac qui permet d’accéder à tous vos accessoires Apple Maison (HomeKit) directement depuis la barre de menu. Plus besoin d’ouvrir l’application Maison : vous pouvez contrôler vos lumières, prises, volets ou scènes en un clic, rapidement et simplement. Je vous montre comment ça fonctionne, pourquoi c’est pratique au quotidien, et si ça vaut le coup de l’installer. Pomme-Kit.frItsyhome : contrôler Maison depuis la barre de menu de vo...Je vous présente ItsyHome qui permet d’accéder à tous vos accessoires Apple Maison (HomeKit) depuis la barre de menu de votre Mac.

7. En ce début d’année, je vous propose une rétrospective de ma maison connectée en 2025, à travers 5 temps forts marquants, présentés par saison, plus un moment clé qui a marqué toute l’année. Au programme de cette vidéo : Le printemps avec Home Assistant Green et l’écosystème open source L'été avec la refonte complète de mon réseau Wi-Fi UniFi L'automne à l’IFA, et la gamme Hue Essentials L’hiver avec le capteur de présence Aqara FP300 Et enfin, le fil rouge de l’année : Matter, qui change durablement la domotique Une vidéo pensée pour les passionnés de maison connectée, de domotique moderne, et pour celles et ceux qui cherchent à comprendre comment une installation é…

8. Avant l’arrivée des 21 accessoires Matter Thread annoncés par IKEA, j’ai pu tester trois produits déjà disponibles. Voici mon retour. IKEA se lance dans la domotique Matter avec des accessoires compatibles Thread à petit prix. Je te partage mon retour après le test de trois produits, leur installation, leur intégration dans un écosystème Matter (Apple Maison, Home Assistant et Homey Pro) et ce qu’ils valent vraiment au quotidien. IKEA prévoit l'arrivé de ces accessoires en 2026, avec l’ambition de rendre la domotique plus simple et plus accessible. Si tu t’intéresses à Matter, Thread, HomeKit, Home Assistant, Homey Pro ou à une maison connectée fiable sans te ruiner, c…

9. Le Meross MS605 est un détecteur de présence Matter sur piles, compatible Thread, Apple Home et Home Assistant. Je teste son installation, son intégration et sa fiabilité au quotidien. Ce test te permettra de savoir si le MS605 est un bon choix pour automatiser ta maison connectée avec Matter et Thread. Pomme-Kit.frMeross MS605 : détecteur de présence Matter sans fil - Po...Le Meross MS605 est un détecteur de présence Matter sur piles, compatible Thread, Apple Home et Home Assistant.

10. Découvrez le nouveau détecteur de présence Aqara FP300, un capteur 5-en-1 conçu pour apporter précision et intelligence à votre maison connectée. Il combine détection de présence mmWave, mouvement, luminosité, température et humidité… le tout dans un format compact fonctionnant sur piles, idéal pour une installation flexible et sans câblage. Ce test complet vous montre ses performances, son installation, sa compatibilité, et surtout comment il peut améliorer vos automatisations au quotidien. Dans cette vidéo, je vous montre ses fonctions, son installation, son intégration avec divers écosystèmes (HomeKit, Home Assistant...), ainsi que mon avis après test. https://pom…

11. Découvrez aujourd’hui le SwitchBot AI Art Frame, un cadre d’art numérique à encre électronique (e-ink) pensé pour afficher des photos, illustrations et œuvres d’art avec une consommation minime. Dans cette vidéo, je teste en détail les cadres à encre numérique SwitchBot, leur qualité d’affichage, leurs fonctionnalités connectées (WiFi, automatisations, mise à jour à distance).

12. Bienvenue dans mon Home Tour 2025 ! 🏡✨ Aujourd’hui je vous présente tout ce que j’utilise réellement chez moi en matière de domotique, d’objets connectés, et d’astuces pour améliorer votre maison, avec en bonus mes recommandations spéciales Black Friday pour faire les meilleurs achats au meilleur prix. Si vous souhaitez plus d'informations, vous retrouverez sur la chaine les vidéos des produits présentés.

13. Vous débutez avec les NAS ? Dans cette vidéo, je découvre le UGREEN NAS DH2300, un modèle simple à installer, parfait pour ceux qui veulent créer leur propre cloud personnel sans se compliquer la vie. https://pomme-kit.fr/a-quoi-sert-un-nas/

14. Les nouvelles prises connectées Shelly débarquent… Compatibles Matter, HomeKit (Apple Maison), Home Assistant, Wi-Fi, Bluetooth et même Zigbee, ces prises s’intègrent partout sans prise de tête https://pomme-kit.fr/prises-shelly-matter-homekit-home-assistant/

15. Avec ses deux puissants projecteurs LED de 3000 lumens et son grand angle à 180°, elle éclaire et sécurise toute ma terrasse. Dans cette vidéo, je vous montre l’installation complète, puis comment l’intégrer à HomeKit (via Scrypted) et Home Assistant. https://pomme-kit.fr/reolink-floodlight-wifi-la-camera-qui-voit-tout/

16. Started by Pomme-Kit,

Dans ce 4e épisode de mon vlog réseau et domotique, je vous montre comment j’ai câblé des prises RJ45 murales et préparé le câblage du rack avec des keystones. Vous verrez comment j’ai remplacé les anciens câbles antenne, tiré les câbles RJ45 dans toutes les pièces, et organisé le local technique pour accueillir la fibre, la mise à la terre et le futur rack avec son patch panel Unifi.

17. Dans ce nouvel épisode de mon Vlog, on passe à la vitesse supérieure sur mon réseau UniFi ! Après avoir installé mes premiers équipements dans le rack, je m’attaque cette fois aux switchs Ethernet, avec notamment des switchs Unifi Flex Mini 2.5G pour le bureau et le coin TV. Et comme j’aime toujours ajouter une petite touche geek, je vous montre aussi mes nouveaux câbles Etherlighting et quelques coupleurs Keystone bien pratiques pour une installation propre et stylée.

18. Dans cette vidéo, je vous montre comment j'ai connecté mes radiateurs électriques à fil pilote grâce au module NodOn Zigbee Ce module est idéal pour rendre mon chauffage intelligent sans remplacer mes radiateurs ! Je vous explique comment je l'ai intégré à Home Assistant, mais aussi comment je l'ai rendu compatible avec Apple Maison (HomeKit) afin de contrôler mes radiateurs électriques directement depuis mon iPhone, iPad ou Siri. https://pomme-kit.fr/connectez-vos-radiateurs-a-fil-pilote/

19. Découvrez les nouvelles ampoules Philips Hue Essentials, la première gamme de Hue compatibles Matter via Thread. Plus besoin de pont Hue pour les utiliser avec Apple Maison (HomeKit), Google Home ou Alexa : elles se connectent directement à votre écosystème domotique préféré ! https://pomme-kit.fr/les-nouvelles-philips-hue-essentials-nont-plus-besoin-du-pont/

20. Bienvenue dans ce nouvel épisode de mon VLOG Réseau ! Dans cette vidéo, je vous emmène avec moi pour un projet qui m’a pris plusieurs jours : déplacer et organiser tous mes équipements réseau dans un rack (sauf la Freebox qui reste à part). Au programme : Déménagement des appareils existants Organisation et montage pas à pas dans le rack Petites galères et astuces rencontrées en cours de route Résultat final, plus propre et beaucoup plus pratique ! Que vous soyez passionné(e) de réseau, amateur de home lab ou simplement curieux(se) de voir comment on passe d’un câblage un peu chaotique à une installation plus professionnelle, cette vidéo est faite pour vous. Dites-moi en…

21. Cette année, je vous emmène à Berlin pour découvrir l’IFA 2025, l’un des plus grands salons mondiaux dédiés à la technologie et à l’innovation. Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir les dernières tendances de la technologie, y compris les nouveautés en matière de domotique, notamment pour HomeKit et Apple Maison.

22. 🎉 La chaîne fête ses 4 ans ! Merci à vous tous : plus de 7300 abonnés, plus de 170 vidéos et toujours la même passion pour HomeKit et la domotique 🍏. Dans cette vidéo, je reviens sur le chemin parcouru depuis 2021, la création du site pomme-kit.fr et je vous partage les projets à venir : 👉 + de tests de matériel HomeKit, Matter et plus si affinité 😉 👉 des tutos pratiques pour votre maison connectée 👉 de nouveaux sujets autour de l’écosystème Apple, de la domotique 👉 des sujets sur la domotique en général : Home Assistant, Homey Pro ... 👉 de sujet sur la tech en général Merci d’être là depuis le début (ou d’avoir rejoint l’aventure en cours de route 🚀).

23. Vous avez déjà rencontré des problèmes avec vos scènes, automatisations ou raccourcis dans Apple Maison (HomeKit) ? Il est parfois difficile de comprendre pourquoi une automatisation ne s’exécute pas… Heureusement, l’application HomeCare est là pour vous aider à diagnostiquer et résoudre ces soucis. Découvrez comment HomeCare peut rendre votre expérience avec Apple Maison / HomeKit beaucoup plus fluide et fiable. https://pomme-kit.fr/resolvez-vos-problemes-homekit-avec-homecare/

24. Découvrez comment installer le cylindre réglable Aqara pour remplacer un cylindre de porte existant et préparer l’installation de la serrure connectée Aqara U200. Étapes simples, conseils pratiques et démonstration claire pour réussir l’installation sans difficulté.

25. Voici l'épisode 5 de ma série VLOG Réseau & Domotique ! Aujourd’hui, on aborde un sujet crucial souvent négligé : la protection électrique de nos équipements connectés. Entre routeur, NAS, box domotique ou serveur maison, une coupure de courant peut tout faire planter. Je vous montre comment j’ai intégré un onduleur (UPS) dans mon installation pour éviter les mauvaises surprises… et surtout, comment il interagit avec mon système domotique, y compris Home Assistant et Apple HomeKit.

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.