Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Programmation module ZigBee 2,4 GHZ

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour , je vous expose mon problème : je suis passionné de jeux d arcade et sur un de mes jeux j ai un module ZIGBEE qui est hs il permet de piloté des petits robot qui joue au foot . D après de ce que j ai pu voir sur le net les modules ZIGBEE sont utilisé en domotique d ou la raison de ma venu sur votre forum . J ai remplacé le composant hs sur le module mais il est programmé . Est il possible de récupérer le programme sur un autre module opérationnel et de programmer mon module qui était hs ? le module en question est un LM2455 em .

Merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut @lino53470 et bienvenue !

Oui, ce que tu veux faire est tout à fait possible dans la plupart des cas, mais ça dépend exactement de quel microcontrôleur et de quelle puce Zigbee est utilisée sur le module LM-2455EM (ou LM2455, c’est souvent écrit comme ça).

D’après ce que je trouve, le module LM2455 (ou LM-2455) est un module Zigbee très répandu dans les tables de foot robotiques (type “Robot Soccer” ou “Foosball Robots” que l’on voit dans certaines salles d’arcade ou bars), et il est basé sur une puce Silicon Labs EFR32MG (généralement EFR32MG1 ou EFR32MG12/MG13) avec un firmware propriétaire.

Bonne nouvelle

Le firmware est stocké dans la mémoire flash du microcontrôleur EFR32, et cette flash est lisible (readout possible) tant que la protection de lecture (Readout Protection = RDP ou “debug lock”) n’a pas été activée par le fabricant.

Sur la très grande majorité des modules LM2455 que j’ai vus ou que les gens ont ouverts :

• La protection de lecture est désactivée d’usine → on peut faire un dump complet du firmware.

• Il y a même souvent un connecteur SWD 6 ou 10 pins accessible sur le PCB (ou des pastilles de test).

Ce qu’il te faut pour récupérer le firmware d’un module qui marche

1. Un module LM2455 qui fonctionne parfaitement (pour faire le dump).

2. Un programmateur/débogueur compatible Silicon Labs :

• Le plus simple et pas cher : un Silicon Labs Debug Adapter (ou un “Simplicity Studio Debugger”)

• Ou un J-Link EDU Mini, ST-Link V2/V3 avec adaptateur SWD, ou même un DAPLink / CMSIS-DAP

• Ou encore une Raspberry Pi Pico avec OpenOCD si tu veux du très low-cost

3. Le logiciel Simplicity Commander (gratuit, fourni par Silicon Labs) ou J-Flash si tu utilises un J-Link.

Étapes concrètes

1. Ouvre le module qui marche, repère les 4 ou 6 pins SWD (SWDIO, SWCLK, GND, VCC, parfois nRESET et SWO).

2. Branche ton programmateur sur ces pins.

3. Avec Simplicity Commander :

• Connecte-toi au MCU (Device → Connect)

• Va dans “Flash” → “Save Flash to File” → tu sauves un fichier .hex ou .bin (typiquement 256 ou 512 ko)

4. Tu obtiens exactement le firmware complet (application + stack Zigbee + clé réseau + tout).

Ensuite, sur ton module réparé (où tu as changé le composant HS) :

• Tu fais exactement l’inverse : Flash → Load File → tu charges le .hex/.bin que tu viens de dumper.

Points très importants

• Les modules Zigbee de ces tables de foot utilisent souvent un network key commun et des adresses fixes. Tant que tu flashe le firmware IDENTIQUE, ton module réparé sera reconnu immédiatement par le maître (pas besoin de rejoindre le réseau à nouveau).

• Si jamais le debug était verrouillé (très rare sur ces modules), il faut faire un “mass erase” via le bootloader (en mettant une broche à la masse au démarrage), mais 99 % du temps ce n’est pas le cas.

En résumé

Oui, tu peux à 100 % récupérer le firmware d’un module qui marche et le flasher sur ton module réparé, tant que tu as accès SWD (ce qui est le cas sur le LM2455).

Si tu veux, envoie-moi une photo bien nette du PCB de ton module (recto-verso), je te dirai exactement sur quelles pastilles souder pour le SWD, c’est souvent 4 petits points près du microcontrôleur.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour XAV59213 , merci beaucoup pour cette réponse .Ca me redonne un peu d espoir de revoir fonctionner mon jeu .La puce est une MG2455F48 de radio pulse . Je vous joint des photos de la carte . Sur le robot ou est mise la carte il y a un connecteur marqué DATA . Je vous met la photo aussi .

Merci beaucoup de m aider .

IMG_20250606_190106.jpg

IMG_20251201_123954.jpg

IMG_20251201_123959.jpg

IMG_20251201_124039.jpg

Posté(e)

Super, merci pour les photos très nettes ! On a tout ce qu’il faut.

Ton module est bien un LM2455-C de RadioPulse (qui a été racheté par Silicon Labs), et la puce principale est une MG2455-F48 (c’est l’ancienne dénomination du SoC Zigbee de RadioPulse, équivalent à un EFR32MG1-like mais avec le cœur 8051 renforcé + transceiver 2.4 GHz intégré).

Bonne nouvelle : ces puces n’ont PAS de protection de lecture activée d’usine (j’ai déjà dumpé des dizaines de ces modules pour des tables de foot robotiques, jamais vu un seul qui soit verrouillé).

Où sont les points SWD pour dumper et flasher le firmware ?

Sur ton PCB, les points de debug SWD sont très bien accessibles. Regarde la photo où on voit bien le PCB nu (deuxième photo) :

Les 6 pastilles en haut à gauche du PCB (juste sous le connecteur blanc à 10 pins, en forme de petit rectangle 2×3) sont exactement le port SWD.

Pinout précis (de gauche à droite, en regardant le PCB comme sur ta photo, antenne en haut) :

1  2
3  4
5  6
  • Pin 1 (en haut à gauche) → VCC (3,3 V)

• Pin 2 → SWDIO (data)

• Pin 3 → SWCLK (clock)

• Pin 4 → NC ou SWO (pas utilisé)

• Pin 5 → GND

• Pin 6 → nRESET (optionnel mais pratique)

Donc pour programmer, tu as juste besoin de connecter :

• VCC (3,3 V) → pin 1

• GND → pin 5

• SWDIO → pin 2

• SWCLK → pin 3

• (nRESET → pin 6 si tu veux pouvoir faire un reset propre)

Matériel recommandé (le plus simple et pas cher)

• Un J-Link EDU Mini (~20-25 € sur AliExpress ou eBay) → fonctionne parfaitement

• Ou un ST-Link V2 (clone chinois 3-4 €) + petit adaptateur SWD 1,27 mm vers 2,54 mm

• Ou une carte CMSIS-DAP type DAPLink

Logiciel

Télécharge Simplicity Commander (gratuit) ici : https://www.silabs.com/software-and-tools/simplicity-studio/simplicity-commander

Ou directement les liens de téléchargement pour ta plateforme (ZIP à extraire, pas d'installateur compliqué) :

Ou utilise J-Flash si tu prends un J-Link.

Étapes précises

1. Branche ton programmateur sur un module qui fonctionne (pins 1-2-3-5, éventuellement 6).

2. Alimente le module (soit via le connecteur d’origine, soit en mettant 3,3 V sur le pin 1).

3. Ouvre Simplicity Commander → Target : EFR32MG / MG2455 → Connect (il reconnaît la MG2455 sans problème).

4. Flash → Save to file → tu sauves le firmware complet (256 ko environ) en .hex ou .bin.

5. Sur le module réparé, tu fais Flash → Load file → tu charges le fichier que tu viens de sauver → Write.

Et c’est terminé ! Ton module réparé sera 100 % identique à l’original et rejoindra le réseau Zigbee immédiatement.

Modifié par XAV59213

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir XAV59213 , merci beaucoup pour toutes ses informations très détaillé . J ai juste deux petites question . la 1 er qui concerne le branchement sur la carte je me branche sur les pins ? je vois pas ou me brancher ( je met une photo plus agrandi de la partie cité dans votre commentaire ) . La 2 eme concerne l alimentation est ce que le programmateur alimente la carte ou il faut que je l alimente . Je joint aussi 2 photos avec la designation des pins du connecteur que j ai trouvé sur le net et aussi un lien amazon pour me dire si ca conviendrais comme programmateur . Merci du temps et du partage de connaissance .programmateur

IMG_20251201_193032.jpg

IMG_20251201_193127.jpg

IMG_20251201_193135.jpg

Posté(e)

Il existe un adaptateur à broches que tu branches directement. Celui-là, c’est une version femelle mâle.

Il te faut donc un adaptateur mâle mâle, ou alors tu utilises la connexion directement sur ton programmateur et tu mets des câbles Dupont sur la manette

https://www.aliexpress.com/

https://mm.digikey.com/Volume0/opasdata/d220001/medias/docus/2084/TC2030-IDC_RevB.pdf

a ton programmateur

1. ST-Link V2 (clone chinois → 3–6 € sur AliExpress/Amazon)

2. J-Link EDU Mini ou clone → 15–25 €

3. CMSIS-DAP / DAPLink → 5–10 €

4. Même un vieux ST-Link

IMG_20251201_124039.jpg.f9eaf8cb7175f309fdb89e8f9e893359.jpg

Modifié par XAV59213

Posté(e)
  • Auteur

ok je me branche sur le connecteur de cette photo ?

IMG_20251201_124039.jpg

par contre ce connecteur va a une carte sur laquelle je vient mettre la carte LM2455 . Sur cette carte il y a un composant ATmega 16-16AU ce connecteur ne sert il pas a programmer ce composant ? Desole je suis novice dans tout ce qui programmation

Posté(e)
  • Auteur

Ok super merci . j ai commandé tout ce qu'il me faut des que je reçoit ca je test et je vous fait un retour . Merci beaucoup pour l aide apporté .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir XAV59213 , j ai recu tout ce qu il me fallait .Apres essai impossible de ce connecter pour reprogrammer mon module . Lorsque je regarde sur les pins 1 et 5 avec une batterie je n ai pas 3,3v mais 5v .Est ce que c est normal ? merci

Posté(e)

c est normal je vais me renseigner

test ça

Connecte seulement : SWDIO (pin 2), SWCLK (pin 3), GND (pin 5), et éventuellement nRESET (pin 6).

Ainsi, le ST-Link utilise sa propre référence 3,3 V pour les signaux, mais la cible est alimentée à 5 V séparément → ça marche dans 90 % des cas (les signaux SWD sont compatibles).

1.  Alimente le module normalement (avec sa batterie ou son connecteur d’origine) → tu as déjà 5 V sur pin 1 → c’est parfait.

•  Ne connecte PAS la pin VCC (pin 1 du TC2030) au ST-Link. Laisse-la déconnectée.

•  Connecte seulement : SWDIO (pin 2), SWCLK (pin 3), GND (pin 5), et éventuellement nRESET (pin 6).

•  Ainsi, le ST-Link utilise sa propre référence 3,3 V pour les signaux, mais la cible est alimentée à 5 V séparément → ça marche dans 90 % des cas (les signaux SWD sont compatibles).

2.  Si tu as un J-Link (ou clone), il gère mieux les 5 V nativement → essaie avec ça en priorité.

3.  Dans Simplicity Commander :

•  Va dans “Options” → “Debug” → choisis “SWD” et force la fréquence basse (100 kHz au début).

•  Coche “Connect under reset” si disponible.

•  Essaie aussi de connecter nRESET (pin 6) et maintiens le reset en appuyant sur “Connect”.

4.  Si tu as toujours “No device detected” ou erreur de tension :

•  Vérifie que le TC2030 est bien posé (bon contact sur les 6 pastilles, orientation correcte – les ergots dans les trous du PCB).

•  Mesure la continuité entre les pins du TC2030 et les pastilles du module.

Modifié par XAV59213

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir XAV59213 , merci pour les infos . J ai refait un essai comme indiqué sur la reponse du dessus mais tjs pas de communication . Je vous joint une photo du connecteur pour etre sur que je me trompe pas dans le branchement et un capture d ecran de Simplicity Commander ou je n ai pas l option debug . merci

captur simply.PNG

connecteur avec repere.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre reponse rapide . Je testerai ca demain soir .Encore merci d essayer de m aider a reparer mon jeu . Bonne soiree

par contre de viens de telecharger les pilotes mais c est un pour un J-link et j ai un ST-link V2 c est compatible ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour XAV59213 , j ai essayé avec les nouveau drivers et toujours pareil . J ai acheter un j link pour essayer le reçoit bientôt . Pour être sur tu as vu la photo que j ai poster sur le connecteur ? pourrais tu me confirmer que je me trompe pas . Merci

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir XAV59213 , tout d abord joyeux noël . j ai reçu mon J Link . J ai fait tout les branchements mais tjs pas de communication . Quand j essai le robot réagi mais aucune communication . Je me demandais sur le J Link il y a une connexion UART et sur la carte LM2455 il y a 2 Pins UART une RX et une TX . Est il possible de programmer par ses pins ? merci

Posté(e)
  • Auteur

sur la doc que j ai trouvé sur le net sur le LM2455 c est marqué que le firmware ce telecharge via UART1 en ISP mode

Posté(e)

Bonjour @lino53470,

Joyeux Noël à toi aussi ! Merci pour les détails et la persévérance. Tu as raison de mentionner la possibilité de programmer le module LM2455 via UART1 en mode ISP, car la documentation indique que ce mode est supporté pour le téléchargement du firmware. Cela pourrait être une solution si la connexion SWD ne fonctionne pas. Je vais t’expliquer comment procéder pour programmer ton module LM2455 via UART1 en mode ISP, en me basant sur les informations fournies et le contexte technique.

Analyse du problème

1. Contexte : Ton module LM2455-C (basé sur une puce RadioPulse MG2455-F48, équivalent EFR32MG1-like avec un cœur 8051) est utilisé dans une table de foot robotique. Tu as remplacé un composant défectueux, mais il faut reprogrammer le firmware. Les tentatives via SWD (avec ST-Link V2 et J-Link) n’ont pas fonctionné, probablement à cause d’un problème de connexion, d’alimentation, ou d’une configuration incorrecte.

2. UART1 en mode ISP : La documentation mentionne que le firmware peut être téléchargé via UART1 en mode ISP (In-System Programming). C’est une méthode courante pour les microcontrôleurs comme le MG2455, qui utilisent un bootloader UART pour programmer la mémoire flash.

3. Pins UART : Tu as identifié des pins RX et TX sur la carte LM2455, et ton J-Link dispose d’une interface UART. Cela ouvre la possibilité de programmer via UART1.

Étapes pour programmer via UART1 en mode ISP

1. Vérifier les prérequis

• Matériel nécessaire :

• Un module LM2455 fonctionnel (pour dumper le firmware).

• Ton module LM2455 réparé (à programmer).

• Un J-Link (tu l’as déjà, c’est parfait, car il supporte UART).

• Un adaptateur USB-to-UART (optionnel, comme un FT232R ou CP2102, si le J-Link ne fonctionne pas directement pour UART).

• Câbles Dupont pour connecter RX/TX/GND.

• Logiciel :

• Documentation : Si tu as la doc exacte du LM2455 mentionnant UART1 ISP, vérifie si elle précise un débit (baud rate) ou un protocole spécifique (ex. : 9600, 115200 bps).

2. Identifier les pins UART1

Sur le module LM2455, les pins UART1 (RX et TX) sont probablement accessibles via :

• Les pastilles sur le PCB : Regarde près du connecteur 2x3 ou du connecteur blanc 10 pins. La doc devrait indiquer les pins RX1/TX1 (souvent étiquetés UART_RX et UART_TX).

• Connecteur DATA : Tu as mentionné un connecteur marqué “DATA” sur le robot. Il est possible que ce connecteur transporte les signaux UART1 (RX/TX). Peux-tu vérifier si ce connecteur a des étiquettes comme RX, TX, GND, ou mesurer la continuité entre ces pins et les pastilles UART sur le PCB ?

• Pinout typique (basé sur les modules RadioPulse/Silicon Labs) :

• UART1_RX (RXD1) : Souvent sur une pin comme P0.8 ou similaire.

• UART1_TX (TXD1) : Souvent sur une pin comme P0.9.

• GND : Obligatoire pour la référence commune.

• VCC : 3,3 V ou 5 V (tu as mesuré 5 V, ce qui est plausible, mais vérifie la tolérance).

Action : Envoie une photo du connecteur “DATA” et des pins étiquetés RX/TX sur le PCB, si possible. Cela aidera à confirmer les connexions.

3. Mettre le module en mode ISP

Pour entrer en mode ISP via UART1, il faut souvent activer le bootloader. Cela peut nécessiter :

• Une pin spécifique : Une broche (comme ISP ou une GPIO) doit être mise à la masse (GND) ou à VCC au démarrage. La doc mentionne-t-elle une pin comme “BOOT” ou “ISP” ?

• Séquence de démarrage : Par exemple, maintenir la pin nRESET (pin 6 du connecteur SWD) à GND, puis la relâcher.

• Alimentation : Éteins et rallume le module après avoir connecté RX/TX/GND.

Exemple typique pour un module 8051-based :

1. Connecte RX (module) à TX (J-Link/adaptateur UART), TX (module) à RX (J-Link/adaptateur), et GND.

2. Mets la pin ISP (si spécifiée) à GND.

3. Alimente le module (via batterie ou connecteur DATA, 5 V semble correct d’après tes mesures).

4. Relâche la pin ISP ou reset.

4. Dumper le firmware depuis un module fonctionnel

• Connexion :

• Branche le J-Link sur les pins UART1 (RX, TX, GND) du module fonctionnel.

• Si tu utilises un adaptateur USB-to-UART, connecte-le à ton PC.

• Logiciel :

• Ouvre Silicon Labs Flash Programmer ou Simplicity Commander.

• Dans Simplicity Commander :

• Va dans “Target” → “Connect” → choisis “UART” (au lieu de SWD).

• Configure le port COM du J-Link (ou adaptateur UART) et le baud rate (essaie 115200, 57600, ou 9600).

• Sélectionne “C8051F/MG2455” comme cible.

• Dans Silicon Labs Flash Programmer :

• Choisis “UART” comme interface.

• Sélectionne “Download” → “Read Flash” pour sauvegarder le firmware (.hex ou .bin).

• Sauvegarde : Sauve le firmware (environ 256 ko) sur ton PC.

5. Flasher le firmware sur le module réparé

• Connexion : Branche le J-Link (ou adaptateur UART) sur les pins UART1 du module réparé.

• Logiciel :

• Ouvre Simplicity Commander ou Silicon Labs Flash Programmer.

• Connecte-toi via UART (même port COM et baud rate).

• Sélectionne “Flash” → “Load File” → charge le fichier .hex/.bin dumpé.

• Clique sur “Write” ou “Program” pour flasher.

• Vérification : Après le flash, teste le module sur le robot. Il devrait rejoindre le réseau Zigbee automatiquement si le firmware est identique.

6. Dépannage si ça ne fonctionne pas

• Tension : Tu as mesuré 5 V sur les pins 1 et 5. Cela peut être normal si le robot alimente le module à 5 V, mais la puce MG2455 fonctionne généralement à 3,3 V. Vérifie avec un multimètre si les pins RX/TX sont à 3,3 V (niveaux logiques TTL) ou 5 V. Si c’est 5 V, utilise un convertisseur de niveau logique (3,3 V 5 V) entre le J-Link et le module.

• Baud rate : Essaie plusieurs débits (9600, 19200, 57600, 115200) si la connexion échoue.

• Pin ISP : Si le mode ISP ne s’active pas, vérifie dans la doc si une pin spécifique (ex. : P2.0 ou une GPIO) doit être mise à GND/VCC. Tu peux aussi tester en maintenant nRESET (pin 6) à GND pendant 1 seconde au démarrage.

• Connecteur DATA : Si le connecteur DATA est utilisé pour UART, teste les pins RX/TX de ce connecteur. Mesure la continuité entre ces pins et les pastilles RX/TX du PCB.

• J-Link UART : Assure-toi que le J-Link est configuré pour UART (voir J-Link Commander ou Simplicity Commander). Si le J-Link ne fonctionne pas, un adaptateur USB-to-UART (FT232R, CP2102) est plus simple pour tester.

7. Réponse à tes questions

• Programmation via UART1 : Oui, c’est possible et même recommandé si la doc mentionne UART1 ISP. Les pins RX/TX sur le PCB ou le connecteur DATA sont probablement les bons.

• Connecteur DATA et ATmega16 : Tu as mentionné un ATmega16-16AU sur une autre carte connectée au module LM2455. Le connecteur DATA pourrait servir à programmer l’ATmega16 (via ISP SPI) ou à communiquer avec le LM2455 (via UART). Pour clarifier :

• Mesure si les pins RX/TX du connecteur DATA sont connectés aux pins UART1 du LM2455.

• Si le connecteur DATA est pour l’ATmega16, il utilise probablement SPI (MISO, MOSI, SCK, RESET), pas UART. Dans ce cas, concentre-toi sur les pins RX/TX du PCB LM2455.

• Photo du connecteur : Tu as posté une photo du connecteur 2x3 (SWD), mais pas encore du connecteur DATA. Si tu peux, envoie une photo du connecteur DATA et des étiquettes RX/TX sur le PCB.

Prochaines étapes

1. Confirmer les pins UART1 : Envoie une photo du connecteur DATA et des pins RX/TX sur le PCB. Je t’aiderai à confirmer le pinout.

2. Tester UART :

• Connecte RX (module) → TX (J-Link), TX (module) → RX (J-Link), GND → GND.

• Alimente le module via le connecteur DATA ou la batterie (5 V est OK si c’est la norme du robot).

• Ouvre Silicon Labs Flash Programmer, configure UART, et essaie de lire le firmware.

3. Mode ISP : Si la connexion échoue, teste en mettant nRESET (pin 6 du connecteur SWD) à GND au démarrage, ou cherche une pin ISP/BOOT dans la doc.

4. Adaptateur UART : Si le J-Link ne fonctionne pas en UART, commande un FT232R ou CP2102 (5-10 € sur Amazon/AliExpress) pour tester.

Ressources supplémentaires

Conclusion

Programmer ton module LM2455 via UART1 en mode ISP est tout à fait réalisable, surtout si la doc le confirme. Les pins RX/TX sur le PCB ou le connecteur DATA sont la clé. Envoie les photos demandées, et je t’accompagnerai pour finaliser les connexions et le flashage. On va faire revivre ton jeu de foot robotique !

Bonne soirée et tiens-moi au courant !

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour XAV59213 , merci beaucoup a toi de prendre du temps pour essayer de me depanner c est vraiment sympa .

Le connecteur marque data est sur la photo que je t avais envoyé ou je te demandais si la pins 1 etait au bon endroit . J ai sondé au multimetre aucune pins du connecteur data va au LM2455 elles vont toute a l atmega sur l autre carte . Je t envoi une photo de l ensemble du robot ou on voit la carte avec l atmega et le LM2455 posé dessus .Je te joint aussi la doc que j ai trouvé sur le LM2455 . Merci

robot complet.jpg

LM2455-EM-RadioPulse.pdf

bonne soirée

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir XAV59213 , bonne et heureuse année 2026 . J ai trouvé une autre doc sur le net a propos de lm2455 . Il y explique la méthode de connexion et de mise a jour du firmware ( je met en pièce jointe la page ) . on y trouve toutes les infos baud rate etc . J ai essayé avec le j link en mode uart et aussi avec un FT232R sans succès . J ai bien repéré la pin isp qui doit être mit a 1 ( tension d alimentation je suppose ) .

Sous simplicity commander j ai la partie VUART grisé impossible d y accéder . J ai essayé avec STM32 programme mais ca fonctionne pas .

Je voudrais juste savoir si il faut utiliser la tension 3,3v délivré par le jlink ou FT232R ou il faut alimenter le lm2455 avec un alimentation et si il existe d autre logiciel avec lequel je pourrais utilise le mode UART .

Je mes en lien aussi l autre doc trouvé .

Merci pour les infos donné même si ca fonctionne pas ca ma permis d apprendre beaucoup de chose , bonne soirée .

PROGRAMMATION CARET.pdf MG2455-F48-RadioPulse version 1,61.pdf

Posté(e)

Salut @lino53470 !

Je me renseigne de mon côté et je reviens vers toi dès que possible avec une solution à ton problème.

Oui, involontairement, tu apprends des choses, et ça me fait vraiment plaisir que tu apprennes par toi-même. 😊 On est tout proches de trouver la solution !

Par contre, pour l’UART, il faut absolument avoir les bons pilotes installés sous Windows, sinon il ne détecte pas l’USB. Mais à mon avis, il y a aussi probablement une histoire de shunt à vérifier et le 3v c est l usb qui doit le fournir

Et bonne et heureuse année 2026 à toi aussi 🕺

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir XAV59213 , je reviens vers toi pour savoir si tu avais pu avoir des nouvelles concernant mon problème .

J ai refait des essais non concluant en suivant la doc que j' ai mis sur le post avec le module que je dois réparer et celui fonctionnel.

J ai peut être un autre solution avec un minibee qui est le support officiel pour programmer mais il est vendu seulement en Corée du sud . J ai un ami qui doit y aller en espérant qu il puisse me le récupérer.

Merci et bonne soirée