Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

est il possible d'intégrer dans HA des appareils qui utilisent le wifi , comme une caméra par exemple ?

Je suppose qu'il doit y avoir un module pour cela ?

je constate que sans rien demander HA a intégrer la TV

merci

Modifié par enthalpie

La solution a été apportée par XAV59213

Aller à la solution
Posté(e)

Hello, il y a des intégrations qui utilisent la découverte des appareils pour les ajouter.

Une caméra doit s'ajouter manuellement et ne fonctionne que si elle envoi un flux RTSP (ou RTMP je ne me souviens jamais c'est dans quel sens), et peut-être ONVIF mais il me semble que c'est une autre intégration qui a peut-être un système de découverte.

Pour les caméras classiques donc tu as "Camera Générique" si je ne me trompe pas.
Avant de l'y ajouter, tu peux essayer via VLC 😉

Posté(e)
  • Solution

Salut @enthalpie

il y a plusieurs modules et plusieurs façon pour les camera

Home Assistant
No image preview

Generic Camera

Instructions on how to integrate IP cameras within Home Assistant.
GitHub
No image preview

GitHub - maciej-or/hikvision_next: Home Assistant integra...

Home Assistant integration for Hikvision NVRs and IP cameras - maciej-or/hikvision_next
GitHub
No image preview

GitHub - blakeblackshear/frigate-hass-integration: Frigat...

Frigate integration for Home Assistant. Contribute to blakeblackshear/frigate-hass-integration development by creating an account on GitHub.

GitHub
No image preview

GitHub - AlexxIT/WebRTC: Home Assistant custom component...

Home Assistant custom component for real-time viewing of almost any camera stream using WebRTC and other technologies. - AlexxIT/WebRTC

Modifié par XAV59213

Posté(e)
  • Auteur

test de generic caméra : pas trouvé ls bons paramètres ?? impossible de connecter

test de WebRtc , trop compliqué à installer je ne poursuis pas

je crois comprendre que kikvision s'utilise si on a déjà inégré une caméra ce qui n'est pas mon cas

donc je laisse tomber , je vais voir pour acheter la home base de eufy et utiliser l'intégration qui existe

Posté(e)

Je ne connais pas les produits Eufy. Regarde dans les réglages de ta caméra si tu peux activer un flux rtps ou si elle est compatible ONVIF.

Si ce n’est pas le cas, tu es bloqué avec Eufy. Peut être existe t il un intégration Eufy

Si c est le cas (rtps ou onvif), tu peux réfléchir à comment integrer tes caméras:

• tu veux juste consulter le direct ?

• Tu veux enregistrer (NVR) ?

• Tu veux faire de la détection?

• Tu veux les ajouter à ton système d’alarme?

• Tu veux les intégrer à home assistant?

• Tu veux les intégrer à Apple HomeKit Secure Vidéo?

Quand je fait une simple recherche Google, je constate que Eufy n est pas la bonne marque à acheter quand on veut aller plus loin que ce que propose le fabricant.

Pour le moment, je suis équipé de caméra unifi:

• NVR et flux rtps avec Unifi Protect de l’UDM Pro

• Intégré dans home assistant avec les détections et relié à Alarmo.

• Intégré à Scrypted pour que les caméra soit dans Apple HomeKit Vidéo Secure. Ça double le NVR et la détection et c est super bien intégré au téléphone.

Ça marche du tonnerre, et aucune bidouille.

J’ai également une petite Reolink wifi à 40€ et je suis bluffé. J ai pu l’integrer dans unifi protect et scrypted sans soucis. Je n’ai juste pas les détection dans home assistant mais je m’intéresse à Frégate doucement. Mes futurs caméra seront unifi.

Modifié par Ellywick

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Ellywick a dit :

Je ne connais pas les produits Eufy. Regarde dans les réglages de ta caméra si tu peux activer un flux rtps ou si elle est compatible ONVIF.

Si ce n’est pas le cas, tu es bloqué avec Eufy. Peut être existe t il un intégration Eufy

Si c est le cas (rtps ou onvif), tu peux réfléchir à comment integrer tes caméras:

• tu veux juste consulter le direct ?

• Tu veux enregistrer (NVR) ?

• Tu veux faire de la détection?

• Tu veux les ajouter à ton système d’alarme?

• Tu veux les intégrer à home assistant?

• Tu veux les intégrer à Apple HomeKit Secure Vidéo?

Quand je fait une simple recherche Google, je constate que Eufy n est pas la bonne marque à acheter quand on veut aller plus loin que ce que propose le fabricant.

on est plus savant avec le temps .. au départ j'ai voulu installer jeedom et grrr j'ai découvert alors HA !! mais voilà c'était il y a plus de 2 ans ..

sinon oui je veux faire tout ça et comme dit plus haut si il le faut j'installerai le homebase

merci

Modifié par enthalpie
correction

Posté(e)
  • Auteur

J'ai eu Eufy ( son IA !!) j'ai démarré une instance Windaube ( je suis sous Linux) et il s'avère que je n'arrive pas a connecté le NAS et pas de réponse et je suppose que le NAS de Free n'est pas supporté

bon une raison supplémentaire pour attendre le homebase

hello

merci pour votre réponse

j'ai une erreur code 0x80004002 quand j'ouvre le NAS

cordialement

Le 21/06/2025 à 14:01, eufylife support team a écrit :

Dear Bga.lambert,

Bonjour,

Pour accéder à votre caméra E220 via HTTP ou RTSP, voici quelques étapes et conseils :

1. Activer RTSP sur la caméra :

• Ouvrez l'application eufy Security.

• Sélectionnez la caméra spécifique que vous souhaitez diffuser.

• Allez dans Paramètres de la caméra > Stockage > NAS (RTSP Stream).

• Activez le flux RTSP NAS et notez le lien RTSP pour une utilisation ultérieure.

2. Configurer le NAS pour la caméra :

• Installez le logiciel Surveillance Station sur votre NAS.

• Connectez-vous à la page de gestion du NAS et installez Surveillance Station depuis le Centre de Paquets.

• Ajoutez la caméra en allant dans Surveillance Station > Caméra IP > Ajouter > Ajouter une caméra.

• Sélectionnez Configuration rapide et entrez le lien RTSP noté précédemment.

3. Assurez-vous que :

• Votre appareil NAS et la caméra sont connectés au même routeur Wi-Fi.

• La caméra est configurée avec une adresse IP statique sur votre routeur.

• Vous avez entré les paramètres corrects.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration, vérifiez que tous les appareils sont correctement connectés et que les paramètres sont exacts. N'hésitez pas à réessayer la configuration si nécessaire.

Merci de nous avoir contactés et n'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question.

Ticket#TNW275422482

Modifié par enthalpie