Posté(e) 13 juillet 202513 juil. Bonjour à tous,J'utilise l'application Smartlife pour le distributeur de croquette de mon chat, et j'ai voulu ajouter d'autres fonctions.J'ai acheté des capteurs de température et détecteur de présence, j'avais réussi à les ajouter après avoir ajouter une passerelle Zigbee. Tout fonctionné bien et a un moment j'ai voulu ajouter un autre détecteur de présence, mais cette fois ci impossible. j'ai donc supprimé tous les capteurs pour tout refaire à zéro, et maintenant impossible d'ajouter plus rien. En mode couplage, on voit bien les modules, mais a chaque fois un message d'erreur d'échec.Si ca se trouve c'est un truc bête, mais je trouve pas. Réseau Wifi 2.4ghz, et téléphone sur le même réseau en wifi ! J'aimerai bien un peu d'aide. Merci
Posté(e) 18 juillet 202518 juil. Bonsoir,Les utilisateurs sont pris en otage des pratiques abusives de Tuya lorsque les fabricants ne sont pas à jour de leurs licences : impossible de connecter certains modules Zigbee depuis juillet 2025. Ne pas réinitialiser la connexion des modules qui fonctionnaient auparavant car impossible de les reconnecter : "L'appareil actuel n'est pas autorisé et ne peut pas être ajouté, veuillez contacter la marque ou le service client en cas de problème." Que faire si l'achat date de plusieurs mois voire années ?Pour le moment, aucune solution et silence radio de Tuya malgré un signalement de la situation dans le centre d'aide de l'appli.Certains modules ZIgbee achetés récemment sur AliExpress (début juillet) sont rejetés par Tuya. AliExpress rembourse immédiatement sans demander un retour de l'article. Pour certains produits, le vendeur retire la mention de compatibilité Tuya, et pour d'autres, ils continuent de les vendre !A mon avis, il faut faire un maximum de bruit auprès de Tuya (centre d'aide de l'appli, notes Google Play, réseaux sociaux...) pour se faire entendre et qu'il change sa politique de référencement des appareils. Je ne comprends pas que Tuya se permette de rejeter un appareil qu'il avait accepté auparavant. En aucun cas, ce n'est la faute de l'utilisateur si un fabricant ou un vendeur ne paie pas sa licence !Cordialement
Posté(e) 29 juillet 202529 juil. Auteur Bonjour,Un grand merci pour cette réponse. Maintenant je comprends mieux. Ce genre d'info est introuvable sur internet. D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait des licences pour ce genre de produit. Donc ca veut dire que le jour ou Zigbee vient a disparaitre on peut tout mettre à la poubelle !C'est pas possible de trouver un système de domotique en local sans avoir a passer par des serveurs qui peuvent tomber en panne Du coup j'ai fait un litige sur tout les produits, qui effectivement étaient acheté sur Aliexpress.
Posté(e) 10 août 202510 août Bonjour,j'ai le même problème avec Aliexpress et aussi sur des produits Leroy Merlin (Eclairage EGLO connect-Z)
Posté(e) 17 mars17 mars Bonsoir,au rique de deterrer un vieux sujet j'aurai quelques question:J'ai trois contact de porte un que j'ai installé dès reception et 2 que j'ai gardé en "Spare". Les deux en spare ne sont pas sychonisable parcontre celui qui est fonctionnel marche et meme apres suppression totale j'ai reussi a le reinstaller.Est ce qu'il y a entre temps une solution au problème?En gros ce qu'il faut faire, c'est quand on achete des elements faut les ajouter tout de suite et les mettre en veille..... Modifié 17 mars17 mars par Oime68