Posté(e) 31 juillet 202531 juil. Bonjour, je m'appelle Vincent, retraité.J'ai commencé avec une box lidl de 1ère génération et que j'ai remplacée par une box multimode wifi de chez Moes BLE-Zigbee. J'ai des prises Lidl, Nous, LSC( wifi mais pas beaucoup), Je suis équipé avec une sonnette Eufy (je recommande pas, la lentille s'est décollée après la garantie et je ne suis pas le seul) en camera Tapo et guirlande Tapo. Je dois avoir à ce jour une cinquantaine d'objet connecté zigbee : contacteur de porte, détecteur de lumière, ampoule lidl (mais c'est une histoire d'intégrer l'éclairage quand on n'est pas seul), capteur ir, capteur de mouvement, capteru de température, Homewizard pour l'électricité et l'eau.Depuis peu, je me suis acheté un home assistant green et la clef nabu casa. J'y ai intégré mes onduleurs et mon compteur intelligent via homewizard ainsi que l'eau et j'ai des stats par heure (production, consommation) Pour l'instant, je suis sur ZHA et sous intégration tuya. Lentement mais sûrement. Modifié 31 juillet 202531 juil. par vinmag
Posté(e) 4 août 20254 août Hello ! Bienvenue à toi !Tu as déjà une belle installation ! La box Lidl est sympa pour démarrer, mais atteint vite ses limites en effet. Tu as fait le bon choix avec HA, pour pouvoir réutiliser tout le matériel Lidl et faire évoluer son installation comme on veut, c'est nickel.