Posté(e) 1 août 20251 août Bonsoir,Merci de m'accepter dans cette communauté francophone dédiée à la domotique.Je m'appelle Rafie et je suis un jeune retraité, au Maroc et à mes début dans la domotique sous HA, maintenant que j'ai le temps de m'arracher les quelques cheveux qui me restent 😁Je me suis lancé il y a à peine un mois avec HAOS installé sur un mini PC NUKE. Je dois être à une vingtaine d'appareils dont une clé sonoff zigbee 3.0 V2, une serrure, des ampoules, des prises et des capteurs (tempé/humidité et ouverture/fermeture), une sonnette avec caméra et une caméra d'intérieur. 75% de mes appareils sont en zigbee (je n'ai pas d'appareils de marque, car j'achète tout sur AliExpress, par manque de source d'appro), j'ai aussi du wifi et hélas du bluetooth pour ma serrure et son digicode (mais j'ai réussi l'intégration de la serrure dans HA, grâce à l'intégration xtend Tuya)Dans la pratique, j'utilise exclusivement mon iPhone et l'app Maison pour le pilotage de mes appareils et automatisations.Merci pour votre écoute.🙏🏼
Posté(e) 4 août 20254 août Hello ! Bienvenue à toi ! Tu as déjà un beau début d'installation, qui va te permettre d'évoluer sans problème !