Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Problème avec un Interrupteur tactile Etersky

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,
Nous avons deux volets qui ont chacun un interrupteur Etersky. Nous n'avons jamais utilisé l'application Smart Live, nous actionnons seulement les interrupteurs à la main.

Nous sommes partis 15 jours et baisser nos deux volets sans couper le courant.
En revenant un seul volet était fonctionnel, le second impossible de le faire monter.

Nous avons essayer les conseils donnés, comme éteindre le courant des volets et les rallumer. Appuyer sur le bouton du haut pendant 20 secondes, après cette manipulation faites tous les boutons se sont mis à clignoter et ne cessent jamais de stopper.

Si une personne pouvait m'aider se serait très sympathique de sa part.

Bien à vous.
Philou

La solution a été apportée par CedricMD

Posté(e)
  • Solution

Salut,

Ton problème ressemble à un bug de l’interrupteur Etersky, peut-être à cause d’une coupure de courant ou d’un blocage du moteur du volet pendant ton absence.

Voici une manip que tu peux essayer pour tenter de le débloquer :

1. Coupe le courant complètement au disjoncteur pendant au moins 30 secondes (pas juste à l’interrupteur).

2. Rétablis le courant et attends une minute.

3. Si les boutons clignotent toujours, appuie à nouveau sur le bouton du haut pendant 20 secondes, jusqu’à ce que le clignotement change ou s’arrête.

4. Essaie de piloter le volet avec les boutons pour voir s’il réagit.

Si ça ne change rien :

• Il se peut que le volet soit bloqué mécaniquement (obstacle, fin de course mal réglée…).

• Ou que l’interrupteur ait lâché (même s’il est utilisé en manuel, ça reste un équipement électronique).

Tu peux aussi faire un test en échangeant les interrupteurs entre les deux volets : si le volet fonctionne avec l’autre interrupteur, c’est bien celui d’origine qui a un souci.

Tiens-nous au courant 🙂

Posté(e)
  • Auteur

Merci, un grand merci je vais faire vos manips. Je vous dirais, bonne journée

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, CedricMD a dit :

Salut,

Ton problème ressemble à un bug de l’interrupteur Etersky, peut-être à cause d’une coupure de courant ou d’un blocage du moteur du volet pendant ton absence.

1. Coupe le courant complètement au disjoncteur pendant au moins 30 secondes (pas juste à l’interrupteur).

3. Si les boutons clignotent toujours, appuie à nouveau sur le bouton du haut pendant 20 secondes, jusqu’à ce que le clignotement change ou s’arrête.

Si ça ne change rien :

• Il se peut que le volet soit bloqué mécaniquement (obstacle, fin de course mal réglée…).

• Ou que l’interrupteur ait lâché (même s’il est utilisé en manuel, ça reste un équipement électronique).

Tu peux aussi faire un test en échangeant les interrupteurs entre les deux volets : si le volet fonctionne avec l’autre interrupteur, c’est bien celui d’origine qui a un souci.

Tiens-nous au courant 🙂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Philou22 a dit :

Merci, un grand merci je vais faire vos manips. Je vous dirais, bonne journée

J'ai fait toutes les manips que vous m'aviez communiqué, j'en suis arrivé à la dernière solution 🥲 mon interrupteur est mort, dont à changer.

Merci encore de vos explications je les garde en mémoire au cas ou !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Le 07/08/2025 à 17:33, Philou22 a dit :
  Le 07/08/2025 à 09:18, CedricMD a dit :

Salut,

Le 07/08/2025 à 09:18, CedricMD a dit :

Salut,

Si ça ne change rien :

Tiens-nous au courant 🙂

Merci tout fonctionne parfaitement après l'achat d'un interrupteur neuf.

Cordialement Philou