Posté(e) 18 août 202518 août Hello la commu,Je suis nouveau ici et aussi nouveau dans la dominique.. j’ai regardé de nombreuses vidéo et je viens de me lancer par l’achat de quelques matériels sur Domadooavec une home assistant green quelques capteurs de temperatures et prises connectées ainsi qu’un connecteur de consoles linky.. hate de recevoir cela afin de découvrir ce nouveau monde qui semble passionnant.Au plaisir d’échanger avec vous iciFrançois
Posté(e) 19 août 202519 août Bienvenue François !Tu démarres sur de bonnes bases avec la Green, les capteurs et le Linky. Tu verras, une fois les premiers scénarios en place on prend vite goût à tout connecter et automatiser. Hâte de voir comment tu vas apprivoiser tout ça et de suivre tes retours ici.
Posté(e) 20 août 202520 août Auteur Merci Jack pour cet accueil,Au final après quelques déboires avec la configuration Zigbee2mqtt et malgré les très bonnes video sur le sujet de Zatoufly, j’ai rencontré le problème de l’opérande password: Si dans le yaml je met juste password: mon-password …. j’ai une erreur comme quoi il ne peut pas sauvegarder la configurations… (dernière version de HA)et au final il suffit de mettre dans le yaml password: « mon-password » et dans ce cas il sauvegarde bien la config et ça fonctionne… j’avoue avoir chercher un moment le fait de devoir ajouter des guillemets car que ce soit les tuto ou vidéos ne parlent pas de cette astuce…Sinon au final le saut dans le grand bain de la domotique s’est bien passé.. après avoir découvert comme mettre le connecteur zigbee2mqtt en mode apérage ca marche mieux =;) … j’ai juste un petit problème de portée qui fait l’objet d’un post ici …pour un conseil sur un répéteur ou autre..Après maintenant que j’ai quelques capteurs d’installation, je vais regarder pour faire une belle page cote HA car le truc par défaut n’est pas très sexy lol