Posté(e) 4 septembre 20254 sept. BonjourL’un de mes prochains projets est de domotiser mes chauffages. Pour l’instant j’ai ce matériel:* Thermostat:* Délesteur:* Chauffages:Je possède déjà ces thermomètre et je souhaiterai mettre des modules Zigbee derrière chaque radiateurs pour les piloter avec Versatile Thermostat mais je ne sais lesquels choisir. Pouvez-vous m'aider ? PS: je suis locataire.Merci beaucoup Modifié 4 septembre 20254 sept. par diabolik26
Posté(e) 6 septembre 20256 sept. Bonjour,Je ne connais pas Versatile Thermostat mais je pense que vous aurez aussi besoin d'un capteur du dépassement de puissance pour le délestage. J'utilise le Module USB Téléinformation GCE Electronics branché sur mon Linky.Pour les fils pilote, j'utilise des modules Z-Wave au format rail DIN Qubino ZMNHUD1 au niveau de mon tableau électrique. Je n'ai pas trouvé d'équivalent en Zigbee.Je n'utilise pas de thermomètre pour le pilotage mais uniquement les consignes des fils pilote (éco, confort...) en fonction des plages horaires.Bonne chance dans votre projet,Samuel
Posté(e) 10 septembre 202510 sept. Ah j'ai exactement le même matériel que toi ! Maison construite en 2008.Perso j'ai tout viré, thermostat et délesteur. De toute facon le délesteur ne semblait plus compatible avec le passage de mon compteur en Linky :/Et j'ai mis des modules fil pilote Nodon en ZigBee, que j'ai présentés ici :Maison et DomotiqueTest du module Nodon fil pilote SIN-4-FP-21: contrôle du...Le SIN-4-FP-21 est le nouveau module fil pilote de Nodon fonctionnant sur le protocole domotique ZigBee. Il permet donc de piloter tous ses radiateurs électriques avec son système domotique Jeedom ouPar économie et praticité, j'ai certains modules Nodon directement dans le tableau électrique. Ca permet de n'utiliser qu'un seul module pour une même zone, par exemple dans le séjour j'ai 3 radiateurs, les 3 sont pilotés par le même module Nodon. Si tu as ce délesteur dans ton tableau électrique, tous les fils pilotes des radiateurs arrivent sans doute aussi ici.Et j'ai quelques autres radiateurs avec le module directement derrière eux (chambre, salle de bain, cuisine).Bref, ce module est top.
Posté(e) 27 septembre 202527 sept. Auteur BonjourDésolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment (boulot,…).J’ai donc investi dans le Lixee pour suivre ma conso et j’ai passé mon compteur en mode standard. J’ai aussi acheté ces modules pour mes radiateurs: https://www.leroymerlin.fr/produits/module-connecte-fil-pilote-radiateur-equation-87766424.html (même fonctionnalités, il me semble que j'ai lu qu'ils sont fabriqué au même endroit que les Nodon, j'ai un magasin près de chez moi mais surtout j'ai un an pour les rendre si ca ne marche pas) Et j’en ai profité aussi pour domotiser la commande de mon chauffe-eau avec ce module: https://www.leroymerlin.fr/produits/module-eclairage-connecte-on-off-lexman-83424574.html. Comme toi je peux à présent me passe de mon thermostat et de mon gestionnaire d'énergie.J’ai fait quelques tests hier soir et ca a l’air de marcher. Reste plus qu’a affiner les réglages (tpi,…) et de trouver le bon réglage pour la valeur de délestage.Merci