Posté(e) 5 septembre 20255 sept. Bonjour,Alors tout d'abord je viens vraiment aux renseignements car je n'y connais pas grand chose mais je voudrais savoir si ce que je cherche à faire est possible :J'ai vu qu'il existait des interrupteurs avec plusieurs boutons pour allumer plusieurs lumières ou faire plein d'autres choses via un protocole zigbee notamment.Mes questions sont les suivantes :Est il possible de récupérer en live sur un PC (ou autre) quel bouton est appuyé et à quel moment. Par exemple j'appuie sur le bouton 1 de l'interrupteur A à telle heure et j'appuie sur le bouton 3 de l'interrupteur C à une autre heure et je peux suivre quel bouton est appuyé et quand ?Autre question : Est il possible de faire un scénario du style : si j'appuie sur le bouton 1 de l'interrupteur A une lampe s'allume en jaune et si j'appuie sur le bouton 3 de l'interrupteur C cette même lumière s'allume en rouge (mais que si la lumière est éteinte). En gros je voudrais savoir s'il est possible d'avoir ces résultats avec ce protocole ou un autre si cela est possible autrement.Je vous remercie grandement pour votre aide.Nicolas
Posté(e) 10 septembre 202510 sept. Hello. Oui tout ce que tu cites est possible. Suffit d'installer n Hub domotique, ou simplement un logiciel comme Home Assistant, une clé ZigBee pour capter les infos, et dans les scénarios tu pourras créer tout cela sans soucis
Posté(e) 19 septembre 202519 sept. Auteur Vous ne connaissez pas un endroit où cette solution serait détaillée ?Ou pouvez vous m'en dire plus sur le matériel à acheter car peut être qu'en me lançant j'arriverai à retomber sur mes pattes 😅Merci d'avance Modifié 19 septembre 202519 sept. par nico59fr