Posté(e) 21 octobre 202521 oct. Bonjour,Pour commander un Chaudière, je cherche un module zigbee qui s'integre bien dans Home Assistant via Zigbbe2Mqtt.ce module doit pouvoir pouvoir commander un relay, donc pour fermer n'importe qu'elle circuit, 12v, 24v 220vavez vous de solution facile à trouverbien à vous,Luc
Posté(e) 21 octobre 202521 oct. Salut @Neustrie ,Moi j’utilise celui là :NodOn SIN-4-1-21 : Un module multifonction 16A à contact sec avec mesure de consommation.Le Module Multifonction SIN-4-1-21 avec mesure de consommation Zigbee permet de piloter une porte de garage, un portail, un radiateur, une prise, une chaudière…Alimentation : 230V AC ~ 50HzCapacités de commutation : 230V AC – 14AConsommation : < 1WPuissance Max. : 3000W radio : Zigbee 3.0
Posté(e) 22 octobre 202522 oct. Auteur Merci @XAV59213 j'ai bien noté t'a réponse, j'ai regarder la fiche technique, Oui effective on peu l'utiliser en relay sec. c'est une solution que je prendrai peu être.Mais j'ai 3 intérrupeurs que je veux controler, le on/off de l'eau chaude, le on/off du chauffage et le on/off général de la Chaudière. le modul NodOn SIN-4-1-21 est loin de faire que relay sec, et le prix est assez consequent.
Posté(e) 22 octobre 202522 oct. Salut @Neustrie ,J’ai trouvé le module MHCOZY 4-Channel Zigbee Dry Contact Relay qui devrait parfaitement convenir pour contrôler tes 3 interrupteurs (eau chaude, chauffage, général) sur ta chaudière, avec un canal en plus si besoin.C’est un relais sec Zigbee abordable (25-30€), compatible Home Assistant via ZHA ou Zigbee2MQTT, avec modes self-locking pour maintien ON/OFF.Récap court :• 4 relais indépendants (dry contact, 10A max par canal).• Alimentation : AC 85-220V, DC 5-32V ou USB.• Intégration : Zigbee 3.0 (besoin d’un hub), app Smart Life pour config.• Avantages : Compact, fiable, bon marché pour automations comme chaudières.• Inconvénients : Qualité basique, modes changés via bouton physique.Pour des plans de branchement précis (ex. connexion aux bornes COM/NO), il me faut le modèle exact de ta chaudière pour adapter aux spécificités.Dis-moi ça et je te détaille le schéma 😊Je pense le tester pour ma porte de mon garage portail et portillon garage!https://amzn.eu/d/210D91O Modifié 22 octobre 202522 oct. par XAV59213
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Auteur Merci @XAV59213 en effet cela semble parfaitement convenir, 10A de courant de coupure je pense etre ok avec le général de la chaudière.des que je rentre en France, j'achete ce module et vous ferai un retour d'expérience.best,LucPetites question, qui n'a rien à voir avec la domotique mais plutôt la connectique.Les connecteurs WAGO, on peut les utiliser pour tous ? courant faible, courant fort ( 4mm2 <32A), courant continu ?
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Salut @NeustriePerso, j’utilise les WAGO pour du courant fort (prises, éclairage) jusqu’à 2.5 mm au dessus comme pour la prise four il faut passer par des dominos adapter au 6 mm et les connecteurs portail/ethernet/PTT/Scotchlok pour du faible (téléphone, réseau).Les WAGO sont super pratiques avec leurs leviers, pas besoin d’outil, et ils sont réutilisables.Et c’est au normes dtuEt pour répondre à ta question !« Petite question, qui n’a rien à voir avec la domotique mais plutôt la connectique »Ça fait partie intégrante de la domotique, comme pour avoir un bon réseau.Si tu es en catégorie 4, ça va pas le faire. L’idéal, c’est du catégorie 6 en câble réseau ✌️ Modifié 24 octobre 202524 oct. par XAV59213
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. @XAV59213 pour info Wago propose aussi des modèles qui supportent jusqu'au 6mm2 : https://www.wago.com/fr/bornes-d-installation/borne-de-raccordement-avec-levier/p/221-613#detailsLa plupart s'arrêtent au 4mm2, mais certains modèles vont jusqu'au 6. J'ai découvert ca récemment car j'avais justement un problème de raccordement, et le domino me "chiffonnait" 😅