Posté(e) 21 octobre 202521 oct. Bonjour à tous,Je me suis lancé avec home assistant pour dans un premier temps, pour gérer la consommation de mon électricité dans la maison. Cela a commencé avec l’installation de panneaux photovoltaïques de 1000 Wc sur le toit de la cabane de jardin.Pour l’instant c’est prises et thermomètres. J’ai 70 ans, j’ai toujours été intéressé par l’informatique, mais on n’est pas trop copain. J’ai la box Green et j’ai commencé a installer quelques prises et thermomètres.Maintenant, je cherche à aller un peu plus loin, coincé par différents problèmes, peut être de compréhension, parce que l’électricité reste un vaste domaine aussi.Je me suis abonné au forum français, je précise, pour être aidé, voir plus.Cordialement.Roland
Posté(e) 24 octobre 202524 oct. Bienvenue ! N'hésite pas pour tes questions, on fera notre possible pour aider !
Posté(e) 31 octobre 202531 oct. Auteur J’ai une prise NOUS AZ1 que j’ai utilisé un temps sur un appareil, je viens de la mettre sur une autre prise que j’ai pu renommer, mais je n’arrive pas à mettre le compteur à zéro. Tout cela avec home assistant, Zigbee et ZHA.J’ai appuyer 5 à 7 secondes sur le bouton de la prise, mais cela ne bouge pas.Merci pour votre aide.
Posté(e) 1 novembre 20251 nov. Salut @BatschRoland ,Pour répondre a ta question.Voici la procédure pour Réinitialiser l'énergie d'un module ZHA:Tu dois obtenir l'appareil IEEE au lieu de son nom et l'utiliser pour exécuter un appel de service, réinitialiser le compteur.Accédez aux paramètres > Appareils et services > Zigbee Home AutomationCliquez sur ton AppareilCliquez sur le nom de l'appareilDéveloppez le menu déroulant des infos ZigbeeCopiez l'adresse IEEE et sauvegardez-laUne image pour illustration:Maintenant, pour réinitialiser le compteur d'énergie, ou Summation Delivered comme son nommé dans ZHA faire ce qui suit:Accédez à Outils de développement > ServicesExécutez l'appel de service suivant, en modifiant l'adresse IEEE:service: zha.issue_zigbee_cluster_command data: ieee: l6:c1:38:0e:m2:46:1f:64 # adresse IEEE: endpoint_id: 1 cluster_id: 0 command: 0 command_type: server args: []Voilà ! Tu dois pouvoir réinitialiser la somme totale d’énergie d’une prise intelligente Zigbee, d’une prise intelligente ou d’un compteur à pince. Cette opération est compatible avec tous les appareils dotés d’un compteur d’énergie.
Posté(e) 1 novembre 20251 nov. Auteur Bonsoir,Merci pour votre retour. Je suis passé par ce biais, mais erreur sur la syntaxe.Mais j’ai trouvé plus simple, en passant par: le biais de « Gérer l’appareil Zigbee », onglet, « clusters », onglet, « commandes », Commandes du groupe (cluster) sélectionné reset_fact_default (id: 0x0000)et Émettre commande Zigbee. Le capteur consommation est remis à 0.
Posté(e) 1 novembre 20251 nov. Auteur J’avais trouvé la solution avant de voir votre réponse, c’est en me connectant sur le forum pour annoncer la solution, que j’ai vu votre réponse. Merci encore.