Posté(e) 25 octobre 202525 oct. Depuis 3 jours, j’ai subi des coupures Internet à répétition à cause d’un vrai déluge dans ma région.Internet est revenu ce matin seulement 😅Mais plutôt que de râler !!!j’ai transformé cette contrainte en opportunité : ➡️ J’ai finalisé les caddies 3D pour mon serveur domotique : un HP Server Gen8 !Sécuriser les disques du Gen8 (HDD + SSD)Mon HP Gen8 tourne sous Proxmox + Home Assistant (en VM) avec un dongle Zigbee pour mais test:Problème : Les disques étaient posés à nu dans les baies → vibrations, chaleur, risque de chute.Solution : des caddies sur mesure, imprimés en PLA :Mon arme secrète : l’Artillery Genius d’occasionJ’ai acheté d’occasion une Artillery Genius il y a 3 mois.Meilleur investissement pour un bricoleur domotique !Résultat : un Gen8 propre, silencieux et sécuriséAvantAprèsDisques posés sur du cartonCaddies fixés par vis M3 (compatibles baies HP)Bruit de vibration HDDSilencieux grâceTempérature HDD → 48 °CTempérature HDD → 38 °C (meilleure aération)Le ventilateur frontal du Gen8 souffle maintenant directement dans les grilles des caddies → refroidissement optimal !Les fichiers STL OU G.CODE ARTILERY GENUISG.CODE ARTILERY GENUIS:AG_Spring.gcodeAG_HDD_to_SSD_v4.gcodeSTL:Spring.stlRight_Slide.stlRight_Fill_Mesh.stlLeft_Slide.stlLeft_Lock_Mesh.stlFront.stlHDD_to_SSD_v4.stlConclusionUne coupure Internet ?➡️ L’excuse parfaite pour chouchouter son HP Gen8 !Et toi, tu as un Gen8 en domotique ? Tu imprimes en 3D pour ton serveur ? Dis-moi en commentaire ce que tu fabriques ! Modifié 25 octobre 202525 oct. par XAV59213
Posté(e) 5 novembre 20255 nov. Ah joli ! J'aurai peut être juste imprimé en PETG pour un meilleur maintien dans le temps, car le PLA fini par se déformer avec la chaleur. C'est aussi facile à imprimer, et maintenant on trouve souvent le PETG au même tarif que le PLA.Mais sinon super idée !