Posté(e) 3 novembre 20253 nov. Bonjour,J'ai raccorde un relais contacteur a sec Ajax sur une porte de garage. Le probleme est que cote appli ajax sur le telephone je suis oblige d'appuyer 2 fois pour ouvrir et 2 fois pour fermer.Cote bornier moteur de porte j'ai un NO, NC, Commun et un 24v.Cote relais j'ai :Bornes PS IN — bornes de connexion pour l’alimentation « + » et « – » 7-24 V⎓.Bornes du Relay Jeweller — bornes de contact de sortie sans potentiel du Relay Jeweller.Pouvez m'aider a faire le raccordement. Pour l'alim 24v vers PS IN , commun fil noir vers ? Et contact NO ou NC vers borne contact.Merci
Posté(e) 4 novembre 20254 nov. Salut @Marcl78Test avec un shunt ta motorisationBorne 4 et Borne 2 pour valider la fonction bouton poussoir de ta porte tu le fait 2 fois ça va descendre et remonter ta porteÇa simule un appui sur le bouton poussoir (PB) → impulsion courte entre le NO et le commun → la porte ouvre si fermée, ferme si ouverte (toggle).→ C’est la borne 2 (PB NO) + borne 4 (PE commun) qui nous intéresse.RACCORDEMENT FINAL (Ajax Relay → Moteur)Ajax Relay→Moteur porte de garagePS IN +→Borne 5 : +24V logiquement tu peux aller a 24v avec ce modulePS IN –→Borne 4 : GNDCOM (contact relais)→Borne 4 : PE (commun)GNDNO (contact relais)→Borne 2 : PB (NO)Ne touche pas aux bornes 1 et 3 (porte piéton). Ne connecte rien sur NC du relais (inutilisé ici).Configuration OBLIGATOIRE dans l’app AjaxOuvre Ajax App → Appareils → Relay Jeweller → ParamètresMode de fonctionnement → Impulsion (Pulse)Durée d’impulsion → 1 seconde (testé sur 99 % des moteurs)État du contact → Normally Open (NO)Nom → ex. : Porte GarageSauvegardeTest finalAppuie UNE FOIS sur le relais dans l’app → → Le relais clique → contact fermé 1s → moteur démarre → porte bouge.Appuie une deuxième fois → porte s’arrête ou inverse (selon position).Plus besoin d’appuyer 2 fois ! Une seule pression = une action complète.N’hésite pas à passer voir @CedricMD il a testé l’alarme et pourra te renseigner :https://www.maison-et-domotique.com/130864-test-alarme-ajax-hub-2/ Modifié 4 novembre 20254 nov. par XAV59213
Posté(e) 30 novembre 202530 nov. Bonjour @Marcl78 ,Je viens de déplacer ton sujet dans la bonne section. :)Belle journée.