Posté(e) 23 novembre 202523 nov. Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, j’ai 57 ans et je viens de faire construire ma maison en plein pied.Dans mon salon et ma salle à manger, j’ai un toit en cathédrale, avec des spot sur les rampant avec une variation sur la phase, mais j’ai aussi deux points centraux( au dessus de la table de S à M et idem au salon) qui sont en DALI.Je ne trouve aucun lustre joli et non contemporain en DALI.Ma question est la suivante : j’ai acheté des lustres avec des ampoules led variable auquel je voudrais mettre un transo DALI.EST CE POSSIBLE?
Posté(e) 25 novembre 202525 nov. Bonjour @GRABARZB, C'était ta demande d'avoir du DALI sur ces 2 points lumineux ? Ce n'est pas vraiment courant dans le résidentiel.Le DALI, c’est juste un bus avec deux fils en 16 Volt. Chaque point lumineux doit avoir, en plus du DALI, sa propre alimentation en 230 V, 24 V ou 12 V.Les interrupteurs sont donc en DALI également ?Tu as quoi exactement au-dessus de ta SàM et ton salon ? 5 fils qui sortent du plafond ? Tu as déjà un appareil lumineux ?Les lustres en DALI sont rares et chers car destinés au marché professionnel. Explique-nous exactement comment est ton câblage pour qu'on t’aide au mieux.Mais pour répondre à ta question rapidement, oui, tu peux brancher un lustre classique dimmable derrière une installation DALI. Il te faut un convertisseur du signal DALI en gradateur à coupure de phase, mais je trouve que leurs prix piquent un peu.https://www.lunatone.com/en/product/dali-pd/