Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

creations d'automatismes

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite a des essais divers et variés, j'ai exécuté quelques automatisations "fantômes" via le lien de cedric sur le test de HA. Je ne vois qu'une possibilité de créer les automatismes, c'est les conditions et actions en cascades, il n'a pas la possibilité d'en créer sous forme de formes graphiques avec les conditions oui non de type ex lifedomus ou homeypro comme sur la capture d'ecran?

Merci de vos retours

Capture d'écran 2025-11-27 221213.png

Posté(e)

Hello ! Alors ce n'est pas possible nativement dans Home Assistant, en effet. Pour des automatismes plus complexes, on peut passer par le langage Yaml directement. Pour une réalisation graphique comme ton exemple, c'est possible en installant le module complémentaire Node Red, comme on peut voir dans cette vidéo par exemple:

Faudrait que je vois pour l'installer sur testhomeassistant.fr . C'est un peu plus complexe, car j'ai un Docker pour faire tourner Home Assistant, il en faudrait un second pour Node Red, les faire communiquer ensemble, et que tout cela reste stable quoique fassent les utilisateurs... Ca doit être faisable mais je manque un peu de temps en ce moment pour le mettre en place. Je me le note en tout cas pour une évolution prochaine !