Posté(e) 1 décembre 20251 déc. Bonjour à tous,Je tiens à partager un petit retex sur les MAJ bloquées sur HA.Depuis le mois de juin, j'avais toutes les mises à jours qui ne s'effectuaient plus ; j'étais bloqué sur le version 2025.5.3. je me suis longtemps cassé les dents à comprendre sans succès.De retour de déplacement professionnel je me penche sur le sujet et m'attèle à ce bouton Aqara que je n'arrive pas à appairer en sur MQTT. Dernière tentative avant RAZ !Après avoir réussi à ressortir le bouton "Reset" qui était enfoncé, j'ai pu appairer le bouton à MQTT et les mises à jour se sont réactualisées.Voilà mon système de nouveau à jour ! En plus des sauvegardes automatiques ; j'ai effectué des SVG manuelles que je garde précieusement de coté.A toutes fins utiles ...
Posté(e) 1 décembre 20251 déc. Bonjour, tu veux dire que c est un de te appareils MQTT qui bloquait les mises a jour de HA?Il existe des appareils qui se lie au reseau MQTT avec une simple pression sur un bouton? Pas besoin de donner l'adresse du broker et le user:password?
Posté(e) 12 décembre 202512 déc. Auteur Bonjour,Désolé, ... de retour.Oui, pour moi le bouton de réinitialisation qui était bloqué enfoncé empêchait l'appairage du bouton dans Z2M et toute action de mise à jour de HA.