Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Nouveau sur le forum

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je voulais me présenter rapidement, je suis Aurelien et j’ai 47 ans.

Je suis fan de la marque Aqara et je domotise tout ce que je peux 😁, volet interrupteur, lumière, caméra, capteur, chauffage…

J’ai une Apple TV un HomePodmini et depuis peu un hub m3.

Ma dernière acquisition est une serrure Aqara u200 lite que l’attends avec impatience.

Je suis ici surtout et j’espère trouver de bon conseil pour utiliser au mieux l’application raccourcis sur mon iPhone et surtout les nouveautés Domotique.

Je suis régulièrement les vidéos et tuto du site.

à très vite

Aurelien

Posté(e)

Bienvenue sur le forum ! 😊

À 47 ans et déjà ultra-équipé avec Aqara (volets roulants, interrupteurs, lumières, caméras, capteurs, chauffage…), tu es clairement un expert de la domotique !

L’arrivée du Hub M3 est un excellent choix : il ajoute le support Thread en plus du Zigbee, une gestion beaucoup plus locale (moins dépendante du cloud) et une compatibilité Matter renforcée. Cela ouvre la porte à encore plus d’intégrations fluides, notamment avec Apple HomeKit.

Concernant la serrure Aqara U200 Lite, je suis actuellement en train de la tester et je publierai un retour complet une fois les tests terminés.

Je suis convaincu que tu vas l’adorer !

C’est un modèle retrofit qui se pose sans rien démonter, compatible Matter over Thread (parfait avec ton M3), avec un déverrouillage automatique via gyroscope dès que la porte se ferme, une batterie rechargeable (jusqu’à 6 mois d’autonomie) et plusieurs modes de fonctionnement (silencieux, standard, rapide, etc.).

Elle s’intègre directement dans l’app Maison via HomeKit, ce qui te permettra de la contrôler avec Siri, de créer des automatisations avancées et bien plus encore.

Si tu as des questions en attendant, n’hésite pas ! 🚪🔒

Posté(e)
  • Auteur
Le 17/12/2025 à 09:56, CedricMD a dit :

Bienvenue à toi !

Merci