Posté(e) 22 décembre 202522 déc. Bonsoir à vous tous Je compte faire mes premiers pas avec home assistant Je vous expose mon futur projet et vous me dites ce que vous en pensez me conseiller si il y des modifications à faireJe pense prendre une domotique NABU CASA - BOX DOMOTIQUE HOME ASSISTANT GREEN,afin de gérer mon installationJe veux débuter doucement avec des capteurs de température extérieure et intérieures, modèle:SONOFF - CAPTEUR DE TEMPÉRATURE ET D'HUMIDITÉ ZIGBEE 3.0 AVEC ÉCRAN SNZB-02D (COMPATIBLE ZIGBEE2MQTT),aussi deux autres sondes pour la température de la piscine et du jacuzzi extérieur, modèle:OWON - SONDE DE TEMPÉRATURE DÉPORTÉE SUR CÂBLE ZIGBEEEt pour terminer pour gérer la recharge de mon véhicule électrique, installer un:module tongou zigbee to-q-sy1-jwt, afin de pouvoir charger la voiture en heure creuse avec des horaires programmables Et pour terminer pour qu’une relation se fasse bien entre tous les systèmes installer une antenne:SMLIGHT - ADAPTATEUR USB ETHERNET POE ZIGBEE ET THREAD CC2674P10 + EFR32MG26 SLZB-MR4Qu’en pensez-vous, de cette installation, en faisant des scénarios simpleJe vous remercie.Philippe
Posté(e) 22 décembre 202522 déc. Salut @philou83 ,Tes vraiment bien parti sur ton setup !J’ai hâte de lire tes posts pour suivre ton aventure avec Home Assistant !
Posté(e) 12 janvier12 janv. Auteur Bonjour à vous tous Donc comme indiqué dans mon poste précédent, j’ai commandé et reçu le matériel afin d’effectuer mes premiers pas dans ahJe l’ai installé configuré puis aussi Mosquitto broder, zigbee2mqtt, avec je pense une configuration correcte et lorsque je clic sur l’onglet zigbee2mqtt sur ma barre latérale, jai la dernière partie de configuration onboarding, et en bas de la page du submit Et quand je valide je change de page où est indiqué Settings saved Zigbee2mqtt is now startingYou can close this page Et plus rien je reste sur cette page même Étant novice dans ha jai du faire une erreur quelques part Avez-vous un conseil à me donner Merci d’avance Philippe