Aller au contenu
Voir dans l’app

Une meilleure façon de naviguer. Voir plus.

Forum Domotique

Une application en plein écran, avec notifications, badges et accès direct depuis l’accueil.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Touchez l’icône de partage dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et touchez Ajouter à l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter en haut à droite.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu ⋮ en haut à droite du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Comment démonter la clé Sonoff PMG24 et la mettre en mode appairage Zigbee ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant passé de ma clef Sonof PMG24 à un coordinateur SMLIGHT MR4U, j'ai souhaiter flasher ma clef sur un firmware routeur afin de l'utiliser comme routeur pour étendre mon réseau Zigbee.

J'ai constater que ma clef était hors ligne depuis 3jours et j'ai donc voulu la réappairer (le débranchement / rebranchement n'as rien changer).

Par contre, comment passer cette clef en mode apparaige ?

J'ai lu qu'il fallait la démonter, accéder au PCB et dessus il y aurai 2 boutons et qu'il fallait maintenir un des 2 mais il m'est impossible de démonter cette clef pour accéder au PCB.

Vous savez comment faire ?

Je vous met en PJ la clef en question

D'avance merci pour vos réponses

b19a1773-34e6-423a-95cf-80bb478df4a6.jpg

Posté(e)

Bonjour Corent02,

Je ferai un tutoriel plus approfondi pour passer les clés USB en mode routeur.

J’en ai actuellement une à l’extérieur pour étendre mon réseau à l’extérieur côté garage qui est à plus de 20 mètres.

Voici les étapes :

Pour remettre ta clé Sonoff Dongle Plus MG24 (modèle PMG24) en mode appairage sans avoir à la démonter, tu peux reflasher le firmware routeur via l’outil web officiel de Sonoff. Ça réinitialisera les paramètres réseau et la mettra automatiquement en mode appairage.

Voici les étapes :

1.  Branche la clé sur un port USB de ton ordinateur (utilise de préférence un câble d’extension pour éviter les interférences).

2.  Ouvre un navigateur web (comme Chrome ou Edge, car l’outil utilise WebSerial).

3.  Va sur le site du flasher : https://dongle.sonoff.tech/sonoff-dongle-flasher/

Voici le firmware 7.5.0 que tu dois utiliser : https://raw.githubusercontent.com/iHost-Open-Source-Project/hassio-ihost-sonoff-dongle-flasher/main/firmware-build/donglepmg24_mg24_zigbeerouter_stable_7.5.0_115200.gbl

4.  Clique sur “Connect” pour détecter la clé. L’outil devrait la reconnaître et entrer en mode bootloader automatiquement (sans besoin de bouton physique, grâce à la conception du circuit).

5.  Sélectionne le firmware “Zigbee Router” (la version la plus récente).

6.  Clique sur “Flash” pour lancer le processus.

Une fois le flash terminé, la clé redémarrera et entrera en mode appairage automatiquement. Tu pourras alors l’appairer avec ton coordinateur SMLIGHT MR4U (active le mode “permit join” sur ton réseau Zigbee).

Si l’outil ne détecte pas la clé, essaie un autre port USB ou un autre ordinateur. Assure-toi qu’aucun autre logiciel (comme un terminal série) n’utilise le port.

Si ça ne fonctionne pas, il pourrait être nécessaire d’ouvrir le boîtier malgré tout (en forçant doucement le capuchon en plastique ou la coque en aluminium avec un outil plat, mais attention à ne pas endommager le PCB). Mais l’outil web devrait suffire, car il est conçu pour ça sur ce modèle.

Modifié par XAV59213

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Xav et merci pour ta réponse.

En effet en reflashant j'ai pu la retrouver dans mon réseau actuel ! Par contre elle n'était pas reconnu quand je la brancher en usb sur mon pc (même avec la rallonge) je l'ai donc brancher derriere mon boitier home assistant vu que j'avais déja le module complémentaire et j'ai pu reflasher le firmware à partir de là !

Merci pour le tips ;)